Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La lecture méthodique / Michel Descotes / Delagrave (1999)
Titre : La lecture méthodique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Descotes, Auteur Editeur : Delagrave, 1999 Autre Editeur : CRDP Midi-Pyrénées Collection : Savoir et Faire en Francais Description : 266 p ISBN/ISSN : 978-2-206-08152-6 Prix : 18,30 Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / incitation à la lecture / méthode de lectureRésumé : Cet ouvrage propose une lecture rigoureuse des textes officiels pour en faire apparaître la cohérence et démontre que la lecture méthodique doit avant tout intégrer une réflexion sur l'acte de lire, enfin il propose une douzaine d'exemples de lecture de textes pour tous les niveaux du secondaire. Note de contenu : Cet ouvrage permet d'aider les professeurs à programmer des apprentissages efficaces. Nature du document : documentaire La lecture méthodique [texte imprimé] / Michel Descotes, Auteur . - Delagrave : CRDP Midi-Pyrénées, 1999 . - 266 p. - (Savoir et Faire en Francais) .
ISBN : 978-2-206-08152-6 : 18,30
Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / incitation à la lecture / méthode de lectureRésumé : Cet ouvrage propose une lecture rigoureuse des textes officiels pour en faire apparaître la cohérence et démontre que la lecture méthodique doit avant tout intégrer une réflexion sur l'acte de lire, enfin il propose une douzaine d'exemples de lecture de textes pour tous les niveaux du secondaire. Note de contenu : Cet ouvrage permet d'aider les professeurs à programmer des apprentissages efficaces. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 028 DES documentaire CDI Disponible Lire à voix haute / Anthony Soron in L'École des lettres, 4 (mai-juillet 2019)
[article]
Titre : Lire à voix haute : Un exercice à placer au coeur de la démarche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Soron, Auteur ; Sophie Chérer, Auteur Année : 2019 Article : p. 3-18
in L'École des lettres > 4 (mai-juillet 2019)Descripteurs : Motbis
lecture / méthode de lecture / pratique de lectureMots-clés : lecture à voix haute Résumé : Lire à voix haute : un exercice à placer au coeur de la démarche pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres [article] Lire à voix haute : Un exercice à placer au coeur de la démarche pédagogique [texte imprimé] / Anthony Soron, Auteur ; Sophie Chérer, Auteur . - 2019 . - p. 3-18.
in L'École des lettres > 4 (mai-juillet 2019)
Descripteurs : Motbis
lecture / méthode de lecture / pratique de lectureMots-clés : lecture à voix haute Résumé : Lire à voix haute : un exercice à placer au coeur de la démarche pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres