Le coin des profs
notices PMB pour les profs
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Albums, littérature de jeunesse, classiques, théâtre, bande dessinée : tous les titres recommandés de la 6e à la 3e in L'École des lettres, 3 (février-avril 2019)
[article]
Titre : Albums, littérature de jeunesse, classiques, théâtre, bande dessinée : tous les titres recommandés de la 6e à la 3e Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : P. 3-103
in L'École des lettres > 3 (février-avril 2019)Descripteurs : Motbis
français : discipline / littérature de jeunesseRésumé : Dans ce numéro, tous les titres parus à l'Ecole des loisirs et aux Editions Rue de Sèvres, conseillés par le Ministère de l'Education. Nature du document : documentaire Niveau : collège Genre : article de périodique Discipline : Français [article] Albums, littérature de jeunesse, classiques, théâtre, bande dessinée : tous les titres recommandés de la 6e à la 3e [texte imprimé] . - 2019 . - P. 3-103.
in L'École des lettres > 3 (février-avril 2019)
Descripteurs : Motbis
français : discipline / littérature de jeunesseRésumé : Dans ce numéro, tous les titres parus à l'Ecole des loisirs et aux Editions Rue de Sèvres, conseillés par le Ministère de l'Education. Nature du document : documentaire Niveau : collège Genre : article de périodique Discipline : Français L'Atelier de Lecture : Evaluation aide à la remédiation CM2 Cycle 3 / Alain Bentolila / Nathan (2009)
Titre : L'Atelier de Lecture : Evaluation aide à la remédiation CM2 Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Auteur ; François Richaudeau, Auteur Editeur : Nathan, 2009 Collection : Arthur Description : livret de 62 pages + 4 livrets non paginés ISBN/ISSN : 978-2-09-121309-5 Prix : 39,90 Descripteurs : Motbis
lecture / pédagogie cognitiveMots-clés : remédiation Résumé : 4 livrets pour pratiquer l'aide à la lecture et la remédiation, tests d'évaluation.
Lire des mots et des phrases, Lire des récits, Lire des textes documentaires, Traiter des informations.Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Genre : fichier pédagogique Discipline : Français L'Atelier de Lecture : Evaluation aide à la remédiation CM2 Cycle 3 [texte imprimé] / Alain Bentolila, Auteur ; François Richaudeau, Auteur . - Nathan, 2009 . - livret de 62 pages + 4 livrets non paginés. - (Arthur) .
ISBN : 978-2-09-121309-5 : 39,90
Descripteurs : Motbis
lecture / pédagogie cognitiveMots-clés : remédiation Résumé : 4 livrets pour pratiquer l'aide à la lecture et la remédiation, tests d'évaluation.
Lire des mots et des phrases, Lire des récits, Lire des textes documentaires, Traiter des informations.Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Genre : fichier pédagogique Discipline : Français Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 028 BEN documentaire CDI Disponible « Un automne à Paris », une chanson dAmin Maalouf, interprétée par Louane, à étudier en classe in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (mars-mai 2016)
[article]
Titre : « Un automne à Paris », une chanson dAmin Maalouf, interprétée par Louane, à étudier en classe Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 73-78
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (mars-mai 2016)Descripteurs : Motbis
chanson / terrorismeMots-clés : Maalouf, Ibrahim Maalouf, Amin attentat Résumé : À linitiative de Najat Vallaud-Belkacem, le trompettiste Ibrahim Maalouf a composé la musique de la chanson Un automne à Paris sur un poème de son oncle, lécrivain et académicien Amin Maalouf. Cette chanson est un hommage aux victimes des attentats de janvier et novembre 2015, que le ministère de lÉducation nationale a voulu « à destination des élèves ». Le samedi 9 janvier 2016, accompagnés par lOrchestre national de France et la Maîtrise de Radio France, Ibrahim Maalouf et Louane lont enregistré à la maison de la Radio, ce qui a permis la diffusion dun texte dont la valeur commémorative nest pas lunique mérite... Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français/Histoire [article] « Un automne à Paris », une chanson dAmin Maalouf, interprétée par Louane, à étudier en classe [texte imprimé] . - 2016 . - p. 73-78.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (mars-mai 2016)
Descripteurs : Motbis
chanson / terrorismeMots-clés : Maalouf, Ibrahim Maalouf, Amin attentat Résumé : À linitiative de Najat Vallaud-Belkacem, le trompettiste Ibrahim Maalouf a composé la musique de la chanson Un automne à Paris sur un poème de son oncle, lécrivain et académicien Amin Maalouf. Cette chanson est un hommage aux victimes des attentats de janvier et novembre 2015, que le ministère de lÉducation nationale a voulu « à destination des élèves ». Le samedi 9 janvier 2016, accompagnés par lOrchestre national de France et la Maîtrise de Radio France, Ibrahim Maalouf et Louane lont enregistré à la maison de la Radio, ce qui a permis la diffusion dun texte dont la valeur commémorative nest pas lunique mérite... Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français/Histoire Bloggers New 6e / Frédéric Chotard / maison des langues (2021)
Titre : Bloggers New 6e : Anglais 6e A1-A2 Type de document : document multimédia Auteurs : Frédéric Chotard, Auteur Editeur : maison des langues, 2021 Collection : Bloggers New Description : clé USB ISBN/ISSN : 978-2-35685-680-7 Prix : 120 Note générale : Clé USB Résumé : Tous les documents audio et vidéo du manuel réunis sur la clé USB. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e/collège Genre : manuel scolaire Discipline : Anglais Bloggers New 6e : Anglais 6e A1-A2 [document multimédia] / Frédéric Chotard, Auteur . - maison des langues, 2021 . - clé USB. - (Bloggers New) .
ISBN : 978-2-35685-680-7 : 120
Clé USB
Résumé : Tous les documents audio et vidéo du manuel réunis sur la clé USB. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e/collège Genre : manuel scolaire Discipline : Anglais Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 420 CHO bureau documentalistes CDI Disponible « Charlie », lirrévérence et le symbole. Entretien avec les auteurs de « De Charlie Hebdo à #Charlie », par Jean-Marie Samocki / Jean-Marie Samocki in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (mars-mai 2016)
[article]
Titre : « Charlie », lirrévérence et le symbole. Entretien avec les auteurs de « De Charlie Hebdo à #Charlie », par Jean-Marie Samocki Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Samocki, Auteur Année : 2016 Article : p. 65-71
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (mars-mai 2016)Descripteurs : Motbis
journal / liberté de la presse / littérature d'idées / média / presse / sociétéMots-clés : journal satirique Charlie Hebdo Résumé : Les attentats de 2015 ont profondément choqué les élèves. Le premier acte terroriste de lannée a décimé une grande partie de la rédaction de Charlie Hebdo et ceux qui faisaient la vie du journal au quotidien. Les menaces contre lhebdomadaire satirique étaient nombreuses depuis quil avait pris position en publiant des caricatures de Mahomet.Il était devenu très vite, et bien malgré lui, un symbole que le slogan « Je suis Charlie » a immortalisé et cristallisé. David Vauclair et Jane Weston Vauclair, deux universitaires, ont publié une synthèse historique et sociologique saluée par la critique qui replace Charlie dans une histoire française : De Charlie Hebdo à #Charlie : enjeux, histoire, perspectives (Eyrolles, 2015). Cest loccasion de dresser avec eux le portrait dun journal devenu emblématique afin déviter les simplifications qui en feraient un étendard univoque. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] « Charlie », lirrévérence et le symbole. Entretien avec les auteurs de « De Charlie Hebdo à #Charlie », par Jean-Marie Samocki [texte imprimé] / Jean-Marie Samocki, Auteur . - 2016 . - p. 65-71.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (mars-mai 2016)
Descripteurs : Motbis
journal / liberté de la presse / littérature d'idées / média / presse / sociétéMots-clés : journal satirique Charlie Hebdo Résumé : Les attentats de 2015 ont profondément choqué les élèves. Le premier acte terroriste de lannée a décimé une grande partie de la rédaction de Charlie Hebdo et ceux qui faisaient la vie du journal au quotidien. Les menaces contre lhebdomadaire satirique étaient nombreuses depuis quil avait pris position en publiant des caricatures de Mahomet.Il était devenu très vite, et bien malgré lui, un symbole que le slogan « Je suis Charlie » a immortalisé et cristallisé. David Vauclair et Jane Weston Vauclair, deux universitaires, ont publié une synthèse historique et sociologique saluée par la critique qui replace Charlie dans une histoire française : De Charlie Hebdo à #Charlie : enjeux, histoire, perspectives (Eyrolles, 2015). Cest loccasion de dresser avec eux le portrait dun journal devenu emblématique afin déviter les simplifications qui en feraient un étendard univoque. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique « Le Livre de la jungle », de Rudyard Kipling / Marie Dupraz in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (mars-mai 2016)
PermalinkLe manuel scolaire, un objet sacré en voie de disparition ? / Anthony Soron in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (janvier-février 2016)
PermalinkPermalink« Les Surs Brontë à Bruxelles », dHelen MacEwan / Stéphane Labbe in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (mars-mai 2016)
Permalink