Descripteurs
Motbis > 4005 arts et littérature > art > littérature > littérature de jeunesse
littérature de jeunesseSynonyme(s)littérature enfantineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (110)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 romans cultes des ados / Jessica Jeffries-Britten / Librio (2009)
Titre : 100 romans cultes des ados Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Jeffries-Britten, Auteur Editeur : Librio, 2009 Description : 109 p ISBN/ISSN : 978-2-290-01504-9 Prix : 3 Descripteurs : Motbis
adolescence / lecture / littérature de jeunesseIndex. décimale : 028 Lecture Résumé : Contrairement à une idée reçue, les jeunes lisent... pourvu qu'ils trouvent le bon ouvrage ! Et avec plus de 8 000 nouveaux livres de jeunesse chaque année, il est normal de se sentir un peu perdu. L'auteur a enquêté et a déniché les perles de la littérature jeunesse. S'il ne devait rester que cent romans, ce seraient ceux-là ! De Harry Potter à L'écume des jours, retrouvez notices biographiques, résumés critiques et niveaux de lecture pour guider les ados ! Nature du document : documentaire Genre : guide 100 romans cultes des ados [texte imprimé] / Jessica Jeffries-Britten, Auteur . - Librio, 2009 . - 109 p.
ISBN : 978-2-290-01504-9 : 3
Descripteurs : Motbis
adolescence / lecture / littérature de jeunesseIndex. décimale : 028 Lecture Résumé : Contrairement à une idée reçue, les jeunes lisent... pourvu qu'ils trouvent le bon ouvrage ! Et avec plus de 8 000 nouveaux livres de jeunesse chaque année, il est normal de se sentir un peu perdu. L'auteur a enquêté et a déniché les perles de la littérature jeunesse. S'il ne devait rester que cent romans, ce seraient ceux-là ! De Harry Potter à L'écume des jours, retrouvez notices biographiques, résumés critiques et niveaux de lecture pour guider les ados ! Nature du document : documentaire Genre : guide Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 028 JEF documentaire CDI Disponible 30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ? / Anne Vibert in Lecture-jeune, 165 (mars 2018)
[article]
Titre : 30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vibert, Auteur ; Sonia de Leusse-Le Guillou, Auteur Année : 2018 Article : p. 37-38
in Lecture-jeune > 165 (mars 2018)Descripteurs : Motbis
incitation à la lecture / lecture / littérature de jeunesseRésumé : L'enquête PISA examine les performances de lecture des jeunes de 15 ans en France et à l'international. Elle révèle que les ados qui lisent plus de 30 minutes par jour "pour le plaisir" comprennent bien mieux que les autres les textes littéraires et les documents scientifiques... mais aussi que la France fait parie des pays où le "plaisir" de lire des jeunes régresse le plus nettement. Nature du document : documentaire [article] 30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ? [texte imprimé] / Anne Vibert, Auteur ; Sonia de Leusse-Le Guillou, Auteur . - 2018 . - p. 37-38.
in Lecture-jeune > 165 (mars 2018)
Descripteurs : Motbis
incitation à la lecture / lecture / littérature de jeunesseRésumé : L'enquête PISA examine les performances de lecture des jeunes de 15 ans en France et à l'international. Elle révèle que les ados qui lisent plus de 30 minutes par jour "pour le plaisir" comprennent bien mieux que les autres les textes littéraires et les documents scientifiques... mais aussi que la France fait parie des pays où le "plaisir" de lire des jeunes régresse le plus nettement. Nature du document : documentaire Les adolescents, public insaisissable des bibliothèques ? / Cécile Rabot in Lecture-jeune, 150 (Juin 2014)
[article]
Titre : Les adolescents, public insaisissable des bibliothèques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Rabot, Auteur Année : 2014 Article : p. 37-38
in Lecture-jeune > 150 (Juin 2014)Descripteurs : Motbis
adolescence / bibliothèque / littérature de jeunesseRésumé : Que font les bibliothèques municipales en direction des jeunes réputés difficiles à, attirer dans les institutions culturelles ? L'étude, ici présentée, vise à recenser et analyser la diversité des dispositifs mis en place à destination des adolescents dans une quinzaine d'établissements. Nature du document : documentaire [article] Les adolescents, public insaisissable des bibliothèques ? [texte imprimé] / Cécile Rabot, Auteur . - 2014 . - p. 37-38.
in Lecture-jeune > 150 (Juin 2014)
Descripteurs : Motbis
adolescence / bibliothèque / littérature de jeunesseRésumé : Que font les bibliothèques municipales en direction des jeunes réputés difficiles à, attirer dans les institutions culturelles ? L'étude, ici présentée, vise à recenser et analyser la diversité des dispositifs mis en place à destination des adolescents dans une quinzaine d'établissements. Nature du document : documentaire Albums, littérature de jeunesse, classiques, théâtre, bande dessinée : tous les titres recommandés de la 6e à la 3e in L'École des lettres, 3 (février-avril 2019)
[article]
Titre : Albums, littérature de jeunesse, classiques, théâtre, bande dessinée : tous les titres recommandés de la 6e à la 3e Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : P. 3-103
in L'École des lettres > 3 (février-avril 2019)Descripteurs : Motbis
français : discipline / littérature de jeunesseRésumé : Dans ce numéro, tous les titres parus à l'Ecole des loisirs et aux Editions Rue de Sèvres, conseillés par le Ministère de l'Education. Nature du document : documentaire Niveau : collège Genre : article de périodique Discipline : Français [article] Albums, littérature de jeunesse, classiques, théâtre, bande dessinée : tous les titres recommandés de la 6e à la 3e [texte imprimé] . - 2019 . - P. 3-103.
in L'École des lettres > 3 (février-avril 2019)
Descripteurs : Motbis
français : discipline / littérature de jeunesseRésumé : Dans ce numéro, tous les titres parus à l'Ecole des loisirs et aux Editions Rue de Sèvres, conseillés par le Ministère de l'Education. Nature du document : documentaire Niveau : collège Genre : article de périodique Discipline : Français Les animations lecture comme remède à la non lecture ? / Injep (1995)
Titre : Les animations lecture comme remède à la non lecture ? Type de document : texte imprimé Editeur : Injep, 1995 Description : 122 p Descripteurs : Motbis
littérature de jeunesseRésumé : Numéro des Dossiers pédagogiques consacré aux animations lecture : comment acquérir un comportement de lecteur ? Ateliers et témoignages. Nature du document : documentaire Les animations lecture comme remède à la non lecture ? [texte imprimé] . - Injep, 1995 . - 122 p.
Descripteurs : Motbis
littérature de jeunesseRésumé : Numéro des Dossiers pédagogiques consacré aux animations lecture : comment acquérir un comportement de lecteur ? Ateliers et témoignages. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 372.4 ANI documentaire CDI Disponible Anne-Laure Bondoux / Sophie Gindensperger in Okapi, 1187 (01 novembre 2023)
PermalinkAnne-Marie Desplat-Duc : la passion de l'écriture in Virgule, 70 (janvier 2010)
PermalinkL'artiste au travail / Christian Poslaniec in L'Ecole des lettres des collèges, 6-7 (mai-juin 2013)
PermalinkAtelier de lecture 2005-2006 / Flammarion (2006)
PermalinkAvec Sophie Chérer, "le français est une fête" ! in Virgule, 145 (novembre 2016)
PermalinkLes aventures du Baron de Münchhausen in Virgule, 70 (janvier 2010)
PermalinkLes aventures de Tom Sawyer in Je Bouquine, 471 (mai 2023)
Permalink"Calpurnia", de Daphné Collignon, d'après le roman de Jacqueline Kelly / Stéphane Labbe in L'École des lettres, 3 (février-avril 2020)
PermalinkCe qui attire les ados dans la fiction / Laurent Bazin in Lecture-jeune, 169 (Mars 2019)
PermalinkLa censure, une exception française ? / Daniel Delbrassine in Lecture-jeune, 155 (septembre 2015)
Permalink