Descripteurs
Motbis > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie différenciée
pédagogie différenciée |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conseils de base pour les élèves dyslexiques / Anne-Christine Coutant-Ferrer in Inter CDI, 270 (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Conseils de base pour les élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur Année : 2017 Note générale : Fiche Inter CDI pour les enseignants
in Inter CDI > 270 (novembre-décembre 2017)Descripteurs : Motbis
dyslexie / enseignement / pédagogie / pédagogie différenciée / trouble du développementMots-clés : dysgraphie dyscalculique Résumé : "Nous rencontrons chaque année de nombreux élèves « dys » (lexiques, graphiques, praxiques, etc.) et il est difficile de répondre au cas par cas à leurs besoins dès la rentrée. Il est donc utile de prévoir des cours et/ou des documents adaptés, qui sauront déjà mettre ces élèves en confiance ; ils pourront alors plus facilement exposer les difficultés rencontrées et leurs besoins éventuels. Cette fiche, sans prétention, relève quelques conseils de base pour la rédaction des documents à destination de nos élèves « dys »." Nature du document : documentaire Niveau : Collection Dys/collège Genre : article de périodique [article] Conseils de base pour les élèves dyslexiques [texte imprimé] / Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur . - 2017.
Fiche Inter CDI pour les enseignants
in Inter CDI > 270 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : Motbis
dyslexie / enseignement / pédagogie / pédagogie différenciée / trouble du développementMots-clés : dysgraphie dyscalculique Résumé : "Nous rencontrons chaque année de nombreux élèves « dys » (lexiques, graphiques, praxiques, etc.) et il est difficile de répondre au cas par cas à leurs besoins dès la rentrée. Il est donc utile de prévoir des cours et/ou des documents adaptés, qui sauront déjà mettre ces élèves en confiance ; ils pourront alors plus facilement exposer les difficultés rencontrées et leurs besoins éventuels. Cette fiche, sans prétention, relève quelques conseils de base pour la rédaction des documents à destination de nos élèves « dys »." Nature du document : documentaire Niveau : Collection Dys/collège Genre : article de périodique Educ'ping secondaire, de nouvelles ressources en tennis de table pour l'EPS in ep&s, 374 (janvier-février-mars 2017)
[article]
Titre : Educ'ping secondaire, de nouvelles ressources en tennis de table pour l'EPS Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : P. 62-64
in ep&s > 374 (janvier-février-mars 2017)Descripteurs : Motbis
pédagogie différenciée / tennis de tableRésumé : Des exemples de tâches complexes proposées pour des élèves de 6è (cycle 3) et de 4è (cycle ') illustrent le thème de la différenciation pédagogique en EPS. Nature du document : documentaire [article] Educ'ping secondaire, de nouvelles ressources en tennis de table pour l'EPS [texte imprimé] . - 2017 . - P. 62-64.
in ep&s > 374 (janvier-février-mars 2017)
Descripteurs : Motbis
pédagogie différenciée / tennis de tableRésumé : Des exemples de tâches complexes proposées pour des élèves de 6è (cycle 3) et de 4è (cycle ') illustrent le thème de la différenciation pédagogique en EPS. Nature du document : documentaire Le monde selon Wikipédia in Inter CDI, 220, n° spécial (juillet 2009)
[article]
Titre : Le monde selon Wikipédia Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p; 38-39
in Inter CDI > 220, n° spécial (juillet 2009)Descripteurs : Motbis
communication de l'information / encyclopédie / pédagogie différenciée / sens critiqueRésumé : L'encyclopédie en ligne Wikipédia : diversité des sujets et multiplicité des rédacteurs, enseignement. Nature du document : documentaire [article] Le monde selon Wikipédia [texte imprimé] . - 2009 . - p; 38-39.
in Inter CDI > 220, n° spécial (juillet 2009)
Descripteurs : Motbis
communication de l'information / encyclopédie / pédagogie différenciée / sens critiqueRésumé : L'encyclopédie en ligne Wikipédia : diversité des sujets et multiplicité des rédacteurs, enseignement. Nature du document : documentaire