Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Algorithmes : les formules magiques d'internet : Décodage Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Martelle, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur Année : 2024 Article : p. 40-41
in Géo Ado > 248 (janvier 2024)Descripteurs : Motbis
algorithme / InternetMots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Pour comprendre les algorithmes et bien comprendre que, sur les réseaux sociaux, ils se nourrissent de nos habitudes et donc nous coupent de la diversité des opinions. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée [article] Algorithmes : les formules magiques d'internet : Décodage [texte imprimé] / Nicolas Martelle, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur . - 2024 . - p. 40-41.
in Géo Ado > 248 (janvier 2024)
Descripteurs : Motbis
algorithme / InternetMots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Pour comprendre les algorithmes et bien comprendre que, sur les réseaux sociaux, ils se nourrissent de nos habitudes et donc nous coupent de la diversité des opinions. Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée
[article]
Titre : Construire les mondes de Minecraft Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année : 2024 Article : p. 70-71
in Science & vie junior > 415 (avril 2024)Descripteurs : Motbis
algorithme / jeu vidéo / programmationRésumé : Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes. Nature du document : documentaire [article] Construire les mondes de Minecraft [texte imprimé] / David Louapre, Auteur . - 2024 . - p. 70-71.
in Science & vie junior > 415 (avril 2024)
Descripteurs : Motbis
algorithme / jeu vidéo / programmationRésumé : Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes. Nature du document : documentaire Ils créent des mondes... au pif / Philippe Fontaine in Science & vie junior. Hors série, 156 (novembre 2022)
[article]
Titre : Ils créent des mondes... au pif Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année : 2022 Article : 30-33
in Science & vie junior. Hors série > 156 (novembre 2022)Descripteurs : Motbis
algorithme / jeu vidéo / programmationRésumé : Comment des jeux vidéo comme Minecraft créent de nouveaux décors à l'infini grâce à la génération procédurale. Règles, avantages et inconvénients, rôle des graphistes. Nature du document : documentaire [article] Ils créent des mondes... au pif [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2022 . - 30-33.
in Science & vie junior. Hors série > 156 (novembre 2022)
Descripteurs : Motbis
algorithme / jeu vidéo / programmationRésumé : Comment des jeux vidéo comme Minecraft créent de nouveaux décors à l'infini grâce à la génération procédurale. Règles, avantages et inconvénients, rôle des graphistes. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Qui était Ada Lovelace ? : Trous de mémoire : les oublié(e) de la science Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Van Belle, Auteur Année : 2020 Article : p. 75
in Science & vie junior > 373 (octobre 2020)Descripteurs : Motbis
algorithme / programmation / scientifiqueRésumé : Brève biographie en bande dessinée d'Ada Lovelace, fille de Lord Byron, qui a rédigé le premier algorithme informatique. Nature du document : documentaire [article] Qui était Ada Lovelace ? : Trous de mémoire : les oublié(e) de la science [texte imprimé] / Camille Van Belle, Auteur . - 2020 . - p. 75.
in Science & vie junior > 373 (octobre 2020)
Descripteurs : Motbis
algorithme / programmation / scientifiqueRésumé : Brève biographie en bande dessinée d'Ada Lovelace, fille de Lord Byron, qui a rédigé le premier algorithme informatique. Nature du document : documentaire