• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La lecture méthodique

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La lecture méthodique

  • Auteur : Michel Descotes
    • Editeur : Delagrave, CRDP Midi-Pyrénées 1999
    • Collection : Savoir et Faire en Francais
    • ISBN/ISSN : 978-2-206-08152-6
    • Format : 266 p
    • Nature du document : documentaire
    • Note de contenu : Cet ouvrage permet d'aider les professeurs à programmer des apprentissages efficaces.
    • Résumé :

      Cet ouvrage propose une lecture rigoureuse des textes officiels pour en faire apparaître la cohérence et démontre que la lecture méthodique doit avant tout intégrer une réflexion sur l'acte de lire, enfin il propose une douzaine d'exemples de lecture de textes pour tous les niveaux du secondaire.

    • Descripteurs :

      Motbis

      apprentissage de la lecture / incitation à la lecture / méthode de lecture

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationDisponibilité
028 DESdocumentaireCDIDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Favoriser la réussite en lecture : les MACLE

  • Question de lecture

  • Les compétences mobilisées par la lecture sur écran

  • Tick'Art

  • Fantasy : inciter à lire des textes longs et faire découvrir un genre littéraire

  • Les espaces de lecture adolescents

  • La constitution de la liste "lectures pour collégiens"

  • 30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ?

  • La lecture c'est pour les filles ?

  • "Prends plutôt ce livre !"

  • L'influence nuancée du milieu familial sur la lecture des ados

  • Les histoires, essentielles pour construire la filiation

  • Parents d'élèves : leur vision de la lecture des jeunes

  • Séduire les parents, attirer les ados : l'équation des professionnels du livre

  • La lecture méthodique

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement