Descripteurs
Motbis > 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > apprentissage de base > apprentissage de la lecture
apprentissage de la lectureSynonyme(s)pré-apprentissage de la lectureVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les compétences mobilisées par la lecture sur écran / Véronique Drai-Zerbib in Lecture-jeune, 143 (septembre 2012)
[article]
Titre : Les compétences mobilisées par la lecture sur écran Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Drai-Zerbib, Auteur Année : 2012 Article : p. 34-38
in Lecture-jeune > 143 (septembre 2012)Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / hypertexte / lecture / navigation hypertexteRésumé : Les principales différences entre lecture sur papier et déchiffrage sur écran portent sur la présentation des documents devenue dynamique, hypertextuelle et multimodale en lecture électronique. Comment notre système cognitif parvient-il à s'adapter à des changements ? Comment le lecteur peut-il saccommoder de la représentation multimodale du texte apparue avec les nouveaux formats de lecture alors que notre capacité cérébrale de traitement de l'information en simultané est limitée ? Nature du document : documentaire [article] Les compétences mobilisées par la lecture sur écran [texte imprimé] / Véronique Drai-Zerbib, Auteur . - 2012 . - p. 34-38.
in Lecture-jeune > 143 (septembre 2012)
Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / hypertexte / lecture / navigation hypertexteRésumé : Les principales différences entre lecture sur papier et déchiffrage sur écran portent sur la présentation des documents devenue dynamique, hypertextuelle et multimodale en lecture électronique. Comment notre système cognitif parvient-il à s'adapter à des changements ? Comment le lecteur peut-il saccommoder de la représentation multimodale du texte apparue avec les nouveaux formats de lecture alors que notre capacité cérébrale de traitement de l'information en simultané est limitée ? Nature du document : documentaire Favoriser la réussite en lecture : les MACLE / André Ouzoulias / Retz (2004)
Titre : Favoriser la réussite en lecture : les MACLE : Ecole élementaire - 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : André Ouzoulias, Auteur Editeur : Retz, 2004 Description : 256 p. ISBN/ISSN : 2-86637-407-X Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / lectureRésumé : MACLE : Modules d'Approfondissement des Compétences en Lecture-Ecriture, pour favoriser la réussite en lecture. Les pratiques et leur mise en oeuvre, les conditions de la réussite. Comment penser l'évaluation ? Nature du document : documentaire Favoriser la réussite en lecture : les MACLE : Ecole élementaire - 6e [texte imprimé] / André Ouzoulias, Auteur . - Retz, 2004 . - 256 p.
ISBN : 2-86637-407-X
Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / lectureRésumé : MACLE : Modules d'Approfondissement des Compétences en Lecture-Ecriture, pour favoriser la réussite en lecture. Les pratiques et leur mise en oeuvre, les conditions de la réussite. Comment penser l'évaluation ? Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 028 OUZ documentaire CDI Disponible La lecture méthodique / Michel Descotes / Delagrave (1999)
Titre : La lecture méthodique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Descotes, Auteur Editeur : Delagrave, 1999 Autre Editeur : CRDP Midi-Pyrénées Collection : Savoir et Faire en Francais Description : 266 p ISBN/ISSN : 978-2-206-08152-6 Prix : 18,30 Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / incitation à la lecture / méthode de lectureRésumé : Cet ouvrage propose une lecture rigoureuse des textes officiels pour en faire apparaître la cohérence et démontre que la lecture méthodique doit avant tout intégrer une réflexion sur l'acte de lire, enfin il propose une douzaine d'exemples de lecture de textes pour tous les niveaux du secondaire. Note de contenu : Cet ouvrage permet d'aider les professeurs à programmer des apprentissages efficaces. Nature du document : documentaire La lecture méthodique [texte imprimé] / Michel Descotes, Auteur . - Delagrave : CRDP Midi-Pyrénées, 1999 . - 266 p. - (Savoir et Faire en Francais) .
ISBN : 978-2-206-08152-6 : 18,30
Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lecture / incitation à la lecture / méthode de lectureRésumé : Cet ouvrage propose une lecture rigoureuse des textes officiels pour en faire apparaître la cohérence et démontre que la lecture méthodique doit avant tout intégrer une réflexion sur l'acte de lire, enfin il propose une douzaine d'exemples de lecture de textes pour tous les niveaux du secondaire. Note de contenu : Cet ouvrage permet d'aider les professeurs à programmer des apprentissages efficaces. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 028 DES documentaire CDI Disponible Question de lecture / Jean Foucambert / Retz (1990)
Titre : Question de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Foucambert, Auteur Editeur : Retz, 1990 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 2-7256-1277-2 Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lectureRésumé : Qu'est-ce qu'apprendre à lire? Les cheminements théoriques. L'illetrisme. Nature du document : documentaire Question de lecture [texte imprimé] / Jean Foucambert, Auteur . - Retz, 1990 . - 159 p.
ISBN : 2-7256-1277-2
Descripteurs : Motbis
apprentissage de la lectureRésumé : Qu'est-ce qu'apprendre à lire? Les cheminements théoriques. L'illetrisme. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 028.9 FOU documentaire CDI Disponible