Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Co-intervenir en natation : et si l'on changeait les rôles ? / Bernard Weber in ep&s, 381 (juillet-août-septembre 2018)
[article]
Titre : Co-intervenir en natation : et si l'on changeait les rôles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Weber, Auteur ; Philippe Zimmermann, Auteur Année : 2018 Article : p. 20-23
in ep&s > 381 (juillet-août-septembre 2018)Descripteurs : Motbis
cycle à l'école primaire / natationRésumé : A l'école primaire, l'acquisition du savoir nager est généralement le fruit d'un co-enseignement entre le professeur des écoles et des intervenants qualifiés et agréés. Réinterrogeant les attributions habituelles de groupes (non-nageurs et nageurs), ce trvail s'inscrit dans la volonté d'améliorer la réussite de tous les élèves. Nature du document : documentaire [article] Co-intervenir en natation : et si l'on changeait les rôles ? [texte imprimé] / Bernard Weber, Auteur ; Philippe Zimmermann, Auteur . - 2018 . - p. 20-23.
in ep&s > 381 (juillet-août-septembre 2018)
Descripteurs : Motbis
cycle à l'école primaire / natationRésumé : A l'école primaire, l'acquisition du savoir nager est généralement le fruit d'un co-enseignement entre le professeur des écoles et des intervenants qualifiés et agréés. Réinterrogeant les attributions habituelles de groupes (non-nageurs et nageurs), ce trvail s'inscrit dans la volonté d'améliorer la réussite de tous les élèves. Nature du document : documentaire Au cycle 2, le p'tit tennis / Margot Auger in ep&s, 385 (juin 2019)
[article]
Titre : Au cycle 2, le p'tit tennis Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Auger, Auteur ; Mathieu Castagnet, Auteur ; Jean-Philippe Lemarchand, Auteur Année : 2019 Article : p. 54-57
in ep&s > 385 (juin 2019)Descripteurs : Motbis
cycle à l'école primaire / tennisRésumé : Utilisation d'un matériel adapté et élaboration de démarches en fonction de capacités sont indispensables pour rendre l'activité accessible aux jeunes élèves. Nature du document : documentaire [article] Au cycle 2, le p'tit tennis [texte imprimé] / Margot Auger, Auteur ; Mathieu Castagnet, Auteur ; Jean-Philippe Lemarchand, Auteur . - 2019 . - p. 54-57.
in ep&s > 385 (juin 2019)
Descripteurs : Motbis
cycle à l'école primaire / tennisRésumé : Utilisation d'un matériel adapté et élaboration de démarches en fonction de capacités sont indispensables pour rendre l'activité accessible aux jeunes élèves. Nature du document : documentaire Des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles / Rémi Christinel in ep&s, 381 (juillet-août-septembre 2018)
[article]
Titre : Des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Christinel, Auteur ; Mickaël Bellec, Auteur Année : 2018 Article : p. 62-65
in ep&s > 381 (juillet-août-septembre 2018)Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / basket-ball / cycle à l'école primaireRésumé : Des fiches-repères offrent des indicateurs sur la pratique, ici le basket-ball, afin que l'élève sache construire ses savoirs et puisse s'autoévaluer en comprenant ce qu'il y a à apprendre. Nature du document : documentaire [article] Des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles [texte imprimé] / Rémi Christinel, Auteur ; Mickaël Bellec, Auteur . - 2018 . - p. 62-65.
in ep&s > 381 (juillet-août-septembre 2018)
Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / basket-ball / cycle à l'école primaireRésumé : Des fiches-repères offrent des indicateurs sur la pratique, ici le basket-ball, afin que l'élève sache construire ses savoirs et puisse s'autoévaluer en comprenant ce qu'il y a à apprendre. Nature du document : documentaire