Descripteurs
Motbis > 1545 hygiène - santé > santé > handicap > trouble du développement > dyslexie
dyslexieVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'anglais pour les dys / Odile Golliet / Golliet Odile (2017)
Titre : L'anglais pour les dys : Ouvrage d'accompagnement de l'apprentissage pour les dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Golliet, Auteur Editeur : Golliet Odile, 2017 Description : 295 p ISBN/ISSN : 978-2-9540020-3-3 Prix : 60 Note générale : L'ouvrage réunit deux tomes : tome 1 " La dyslexie, prise en charge à lécole et à la maison ", tome 2 " Langlais pour les dyslexiques " Descripteurs : Motbis
anglais : langue / dyslexie / enseignement / pédagogie cognitiveMots-clés : carte mentale Résumé : Des clefs originales et des outils concrets comme lordinateur, complément indispensable dans laccompagnement des élèves dys, points détude comme la carte mentale. Comment mettre du sens à chaque son, chaque lettre et chaque mot grâce à lorthopédagogie? Gestion mentale et autres outils proposés pour accéder au véritable discours par la suite. Nature du document : documentaire Niveau : Collection Dys/collège Genre : fichier pédagogique Discipline : Anglais L'anglais pour les dys : Ouvrage d'accompagnement de l'apprentissage pour les dyslexiques [texte imprimé] / Odile Golliet, Auteur . - Golliet Odile, 2017 . - 295 p.
ISBN : 978-2-9540020-3-3 : 60
L'ouvrage réunit deux tomes : tome 1 " La dyslexie, prise en charge à lécole et à la maison ", tome 2 " Langlais pour les dyslexiques "
Descripteurs : Motbis
anglais : langue / dyslexie / enseignement / pédagogie cognitiveMots-clés : carte mentale Résumé : Des clefs originales et des outils concrets comme lordinateur, complément indispensable dans laccompagnement des élèves dys, points détude comme la carte mentale. Comment mettre du sens à chaque son, chaque lettre et chaque mot grâce à lorthopédagogie? Gestion mentale et autres outils proposés pour accéder au véritable discours par la suite. Nature du document : documentaire Niveau : Collection Dys/collège Genre : fichier pédagogique Discipline : Anglais Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 420 GOL bureau documentalistes CDI Sorti jusqu'au 09/12/2024 La bibliothèque sonore, un soutien pour les « dys » in Lecture-jeune, 179 (01/09/2021)
[article]
Titre : La bibliothèque sonore, un soutien pour les « dys » : Entretien avec Isabelle Albanese, directrice de la Bibliothèque Sonore Romande Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 24-26
in Lecture-jeune > 179 (01/09/2021)Descripteurs : Motbis
dyslexie / lecture du support audiovisuelMots-clés : lecture audio Résumé : À Lausanne, en Suisse, la Bibliothèque Sonore Romande sest donnée depuis 1976 comme objectif denregistrer des milliers de textes pour rendre la lecture accessible aux publics en difficulté. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français/Français Langue Etrangère [article] La bibliothèque sonore, un soutien pour les « dys » : Entretien avec Isabelle Albanese, directrice de la Bibliothèque Sonore Romande [texte imprimé] . - 2021 . - p. 24-26.
in Lecture-jeune > 179 (01/09/2021)
Descripteurs : Motbis
dyslexie / lecture du support audiovisuelMots-clés : lecture audio Résumé : À Lausanne, en Suisse, la Bibliothèque Sonore Romande sest donnée depuis 1976 comme objectif denregistrer des milliers de textes pour rendre la lecture accessible aux publics en difficulté. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français/Français Langue Etrangère Conseils de base pour les élèves dyslexiques / Anne-Christine Coutant-Ferrer in Inter CDI, 270 (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Conseils de base pour les élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur Année : 2017 Note générale : Fiche Inter CDI pour les enseignants
in Inter CDI > 270 (novembre-décembre 2017)Descripteurs : Motbis
dyslexie / enseignement / pédagogie / pédagogie différenciée / trouble du développementMots-clés : dysgraphie dyscalculique Résumé : "Nous rencontrons chaque année de nombreux élèves « dys » (lexiques, graphiques, praxiques, etc.) et il est difficile de répondre au cas par cas à leurs besoins dès la rentrée. Il est donc utile de prévoir des cours et/ou des documents adaptés, qui sauront déjà mettre ces élèves en confiance ; ils pourront alors plus facilement exposer les difficultés rencontrées et leurs besoins éventuels. Cette fiche, sans prétention, relève quelques conseils de base pour la rédaction des documents à destination de nos élèves « dys »." Nature du document : documentaire Niveau : Collection Dys/collège Genre : article de périodique [article] Conseils de base pour les élèves dyslexiques [texte imprimé] / Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur . - 2017.
Fiche Inter CDI pour les enseignants
in Inter CDI > 270 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : Motbis
dyslexie / enseignement / pédagogie / pédagogie différenciée / trouble du développementMots-clés : dysgraphie dyscalculique Résumé : "Nous rencontrons chaque année de nombreux élèves « dys » (lexiques, graphiques, praxiques, etc.) et il est difficile de répondre au cas par cas à leurs besoins dès la rentrée. Il est donc utile de prévoir des cours et/ou des documents adaptés, qui sauront déjà mettre ces élèves en confiance ; ils pourront alors plus facilement exposer les difficultés rencontrées et leurs besoins éventuels. Cette fiche, sans prétention, relève quelques conseils de base pour la rédaction des documents à destination de nos élèves « dys »." Nature du document : documentaire Niveau : Collection Dys/collège Genre : article de périodique Dyslexie / Kheira Bettayeb in Science & vie junior, 413 (février 2024)
[article]
Titre : Dyslexie : Le mal des mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Kheira Bettayeb, Auteur Année : 2024 Article : p. 22-25
in Science & vie junior > 413 (février 2024)Descripteurs : Motbis
dyslexieRésumé : Définition de la dyslexie, conséquences pour ceux qui en souffrent, cause et rééducation. Nature du document : documentaire [article] Dyslexie : Le mal des mots [texte imprimé] / Kheira Bettayeb, Auteur . - 2024 . - p. 22-25.
in Science & vie junior > 413 (février 2024)
Descripteurs : Motbis
dyslexieRésumé : Définition de la dyslexie, conséquences pour ceux qui en souffrent, cause et rééducation. Nature du document : documentaire Enfants dyslexiques / Tiphanie Jourdain in Inter CDI, 270 (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Enfants dyslexiques : Quand la littérature jeunesse sadapte Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiphanie Jourdain, Auteur Année : 2017
in Inter CDI > 270 (novembre-décembre 2017)Descripteurs : Motbis
dyslexie / lecture / littérature de jeunesse / trouble du développementRésumé : "Alors quil y a depuis plusieurs années une forte demande, le développement de collections de livres adaptés aux « dys » a longtemps tardé. Mais début 2016, plusieurs éditeurs connus du grand public ont commencé à se lancer sur le créneau avec lémergence, à quelques mois dintervalle, de nouvelles collections. Elles sappellent Flash Fiction, Colibri, Dys ou encore Dyscool. Leur objectif ? Transmettre le plaisir de la lecture à tous les enfants, au-delà des difficultés de certains." Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Enfants dyslexiques : Quand la littérature jeunesse sadapte [texte imprimé] / Tiphanie Jourdain, Auteur . - 2017.
in Inter CDI > 270 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : Motbis
dyslexie / lecture / littérature de jeunesse / trouble du développementRésumé : "Alors quil y a depuis plusieurs années une forte demande, le développement de collections de livres adaptés aux « dys » a longtemps tardé. Mais début 2016, plusieurs éditeurs connus du grand public ont commencé à se lancer sur le créneau avec lémergence, à quelques mois dintervalle, de nouvelles collections. Elles sappellent Flash Fiction, Colibri, Dys ou encore Dyscool. Leur objectif ? Transmettre le plaisir de la lecture à tous les enfants, au-delà des difficultés de certains." Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Intégrer des élèves dyslexiques en EPS au collège / Marion Herqué in ep&s, 378 (novembre-décembre 2017)
Permalink