Descripteurs
Motbis > 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > EPS
EPSSynonyme(s)APS éducation physique et sportiveVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (33)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'agrégation fait son cirque! / Perrine Grandclément in ep&s, 374 (janvier-février-mars 2017)
[article]
Titre : L'agrégation fait son cirque! Type de document : texte imprimé Auteurs : Perrine Grandclément, Auteur Année : 2017 Article : p. 20-23
in ep&s > 374 (janvier-février-mars 2017)Descripteurs : Motbis
CAPEPS / EPSRésumé : Objet d'enseignement récent en EPS, l'inscription des arts du cirque au programme des épreuves pratiques d'un concours de recrutement constitue une avancée, mais aussi une source de questionnements sur les modalités de son évaluation. Nature du document : documentaire [article] L'agrégation fait son cirque! [texte imprimé] / Perrine Grandclément, Auteur . - 2017 . - p. 20-23.
in ep&s > 374 (janvier-février-mars 2017)
Descripteurs : Motbis
CAPEPS / EPSRésumé : Objet d'enseignement récent en EPS, l'inscription des arts du cirque au programme des épreuves pratiques d'un concours de recrutement constitue une avancée, mais aussi une source de questionnements sur les modalités de son évaluation. Nature du document : documentaire Apprendre en jouant / Marine Maury in ep&s, 374 (janvier-février-mars 2017)
[article]
Titre : Apprendre en jouant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Maury, Auteur Année : 2017 Article : p. 58-61
in ep&s > 374 (janvier-février-mars 2017)Descripteurs : Motbis
basket-ball / EPSRésumé : L'apprentissage du basket-ball, avec des effectifs de classes souvent autour de 30 élèves souhaitant expressément jouer, amène à choisir une forme de pratique facile à mettre en place, tout en gardant la logique interne de l'APSA. Nature du document : documentaire [article] Apprendre en jouant [texte imprimé] / Marine Maury, Auteur . - 2017 . - p. 58-61.
in ep&s > 374 (janvier-février-mars 2017)
Descripteurs : Motbis
basket-ball / EPSRésumé : L'apprentissage du basket-ball, avec des effectifs de classes souvent autour de 30 élèves souhaitant expressément jouer, amène à choisir une forme de pratique facile à mettre en place, tout en gardant la logique interne de l'APSA. Nature du document : documentaire Articuler les recherches en éducation avec la formation et le terrain / Jacques Ginestié in ep&s, 374 (janvier-février-mars 2017)
[article]
Titre : Articuler les recherches en éducation avec la formation et le terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Ginestié, Auteur Année : 2017 Article : p. 12-14
in ep&s > 374 (janvier-février-mars 2017)Descripteurs : Motbis
enseignant / EPSRésumé : S'appuyant sur des expériences conduites depuis leur création, le Réseau national des ESPE envisage les enjeux et les conditions de l'apport de la recherche pour l'exercice des métiers d'enseignants. Nature du document : documentaire [article] Articuler les recherches en éducation avec la formation et le terrain [texte imprimé] / Jacques Ginestié, Auteur . - 2017 . - p. 12-14.
in ep&s > 374 (janvier-février-mars 2017)
Descripteurs : Motbis
enseignant / EPSRésumé : S'appuyant sur des expériences conduites depuis leur création, le Réseau national des ESPE envisage les enjeux et les conditions de l'apport de la recherche pour l'exercice des métiers d'enseignants. Nature du document : documentaire Construire et mobiliser un système d'instruments pour préparer sa classe / Géraldine Body in ep&s, 374 (janvier-février-mars 2017)
[article]
Titre : Construire et mobiliser un système d'instruments pour préparer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Body, Auteur Année : 2017 Article : p. 15-17
in ep&s > 374 (janvier-février-mars 2017)Descripteurs : Motbis
CAPEPS / enseignant / EPSRésumé : A partir de l'analyse de l'activité d'enseignants expérimentés en cycle 3, sont proposés des ateliers de formation à destination d'enseignants débutants. Nature du document : documentaire [article] Construire et mobiliser un système d'instruments pour préparer sa classe [texte imprimé] / Géraldine Body, Auteur . - 2017 . - p. 15-17.
in ep&s > 374 (janvier-février-mars 2017)
Descripteurs : Motbis
CAPEPS / enseignant / EPSRésumé : A partir de l'analyse de l'activité d'enseignants expérimentés en cycle 3, sont proposés des ateliers de formation à destination d'enseignants débutants. Nature du document : documentaire CRPE & CAPEPS : Les concours 2022 in ep&s, 392 (juillet-octobre 2021)
[article]
Titre : CRPE & CAPEPS : Les concours 2022 Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : P. 34-54
in ep&s > 392 (juillet-octobre 2021)Descripteurs : Motbis
CAPEPS / EPSRésumé : "Avec la session 2022 sinstalle une nouvelle architecture des concours de recrutement des enseignants. Après un regard historique sur le rôle de Vichy dans lidentité professionnelle des enseignants dEPS, ce dossier présente les enjeux et attendus du « nouveau » CAPEPS, ainsi que de lépreuve dEPS au concours des professeurs des écoles (CRPE). Le regard de la conférence des directeurs de STAPS (C3D-STAPS) vient élargir la compréhension des enjeux et impacts de ces réformes." Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : EPS [article] CRPE & CAPEPS : Les concours 2022 [texte imprimé] . - 2021 . - P. 34-54.
in ep&s > 392 (juillet-octobre 2021)
Descripteurs : Motbis
CAPEPS / EPSRésumé : "Avec la session 2022 sinstalle une nouvelle architecture des concours de recrutement des enseignants. Après un regard historique sur le rôle de Vichy dans lidentité professionnelle des enseignants dEPS, ce dossier présente les enjeux et attendus du « nouveau » CAPEPS, ainsi que de lépreuve dEPS au concours des professeurs des écoles (CRPE). Le regard de la conférence des directeurs de STAPS (C3D-STAPS) vient élargir la compréhension des enjeux et impacts de ces réformes." Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : EPS Culture STAPS / Didier Delignières in ep&s, 383 (janvier 2019)
PermalinkUn démarquage manqué : le mythe de l'utimate en EPS in ep&s, 392 (juillet-octobre 2021)
PermalinkLa différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe / Teddy Mayeko in ep&s, 385 (juin 2019)
PermalinkDossier : mesurer les qualités physiques in ep&s, 394 (janvier-février-mars 2022)
PermalinkL'échauffement pour sécuriser la pratique. Rugby / Sébastien Crespy in ep&s, 375 (avril-mai-juin)
PermalinkL'éducation à la citoyenneté en et par l'EPS / Benjamin Gandar in ep&s, 381 (juillet-août-septembre 2018)
PermalinkElèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? / Yves Bruant in ep&s, 383 (janvier 2019)
PermalinkLes élèvesn la dynamique du genre et les sports collectifs / Jean-Francis Gréhaigne in ep&s, 374 (janvier-février-mars 2017)
PermalinkEngagés pour la planète / Collectif in ep&s, 391 (avril mai juin 2021)
PermalinkEPS Haben sie gesagt ? / Ariane Finck in ep&s, 382 (octobre 2018)
Permalink