Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Baron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
« Continental Films. Cinéma français sous contrôle allemand », de Christine Leteux / Anne-Marie Baron in L'École des lettres, 3 (février-avril 2018)
[article]
Titre : « Continental Films. Cinéma français sous contrôle allemand », de Christine Leteux Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Baron, Auteur Année : 2018 Article : p. 69-74
in L'École des lettres > 3 (février-avril 2018)Descripteurs : Motbis
censure / cinéma / propagande politiqueMots-clés : Goebbels Résumé : Alfred Greven fût, dans les années 1930, producteur à la UFA (Universum Film AG, fondée à Berlin en décembre 1917). Il fut mandaté par Goebbels pour créer en France, avec des capitaux allemands mais sous droit français, la société de production Continental Films, à laquelle Christine Leteux consacre un ouvrage remarquable. Etrange période de l'histoire culturelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français [article] « Continental Films. Cinéma français sous contrôle allemand », de Christine Leteux [texte imprimé] / Anne-Marie Baron, Auteur . - 2018 . - p. 69-74.
in L'École des lettres > 3 (février-avril 2018)
Descripteurs : Motbis
censure / cinéma / propagande politiqueMots-clés : Goebbels Résumé : Alfred Greven fût, dans les années 1930, producteur à la UFA (Universum Film AG, fondée à Berlin en décembre 1917). Il fut mandaté par Goebbels pour créer en France, avec des capitaux allemands mais sous droit français, la société de production Continental Films, à laquelle Christine Leteux consacre un ouvrage remarquable. Etrange période de l'histoire culturelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français Honoré de Balzac / Anne-Marie Baron / Au diable vauvert (2012)
Titre : Honoré de Balzac : Esclave de sa volonté Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Baron, Auteur Editeur : Au diable vauvert, 2012 Collection : à vingt ans Description : 162 p ISBN/ISSN : 978-2-84626-411-2 Prix : 12 Descripteurs : Motbis
écrivainRésumé : "Agé d'à peine 20 ans, Honoré passe ses journées à écrire. Sa rencontre avec Mme de Berny le transforme, elle devient sa protectrice. Sous différents pseudonymes, il se met aux romans d'aventures. Puis devient imprimeur. Mais en trois ans, il est ruiné..." Nature du document : documentaire Niveau : collège Genre : biographie Honoré de Balzac : Esclave de sa volonté [texte imprimé] / Anne-Marie Baron, Auteur . - Au diable vauvert, 2012 . - 162 p. - (à vingt ans) .
ISBN : 978-2-84626-411-2 : 12
Descripteurs : Motbis
écrivainRésumé : "Agé d'à peine 20 ans, Honoré passe ses journées à écrire. Sa rencontre avec Mme de Berny le transforme, elle devient sa protectrice. Sous différents pseudonymes, il se met aux romans d'aventures. Puis devient imprimeur. Mais en trois ans, il est ruiné..." Nature du document : documentaire Niveau : collège Genre : biographie Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 920 BAL documentaire CDI Disponible "Le Horla", de Guy de Maupassant, un texte-miroir / Anne-Marie Baron in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (janvier-mars 2014)
[article]
Titre : "Le Horla", de Guy de Maupassant, un texte-miroir Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Baron, Auteur Année : 2014 Article : p. 27-39
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (janvier-mars 2014)Descripteurs : Motbis
fantastique : genre / oeuvre littéraireMots-clés : Maupassant, Guy de : 1850-1893 Résumé : Dossier qui propose une analyse des caractéristiques du fantastique chez Guy de Maupassant, notamment à travers l'exemple de sa nouvelle "Le Horla". Les aspects du fantastique chez Maupassant : l'écriture fantastique comme reflet des angoisses de l'auteur ; une écriture qui donne l'illusion du réel ; le thème de la peur. Le fantastique dans "Le Horla" : le nom de Horla ; le long cheminement vers le texte définitif du Horla ; un texte nourri par la hantise de la solitude et de la claustration ; la symbolique de l'eau ; un texte-miroir. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Le Horla", de Guy de Maupassant, un texte-miroir [texte imprimé] / Anne-Marie Baron, Auteur . - 2014 . - p. 27-39.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (janvier-mars 2014)
Descripteurs : Motbis
fantastique : genre / oeuvre littéraireMots-clés : Maupassant, Guy de : 1850-1893 Résumé : Dossier qui propose une analyse des caractéristiques du fantastique chez Guy de Maupassant, notamment à travers l'exemple de sa nouvelle "Le Horla". Les aspects du fantastique chez Maupassant : l'écriture fantastique comme reflet des angoisses de l'auteur ; une écriture qui donne l'illusion du réel ; le thème de la peur. Le fantastique dans "Le Horla" : le nom de Horla ; le long cheminement vers le texte définitif du Horla ; un texte nourri par la hantise de la solitude et de la claustration ; la symbolique de l'eau ; un texte-miroir. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique "Madame Bovary", de Sophie Barthes / Anne-Marie Baron in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (janvier-février 2016)
[article]
Titre : "Madame Bovary", de Sophie Barthes : Une appropriation créatrice du roman de Flaubert Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Baron, Auteur Année : 2016 Article : p. 83-86
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (janvier-février 2016)Descripteurs : Motbis
oeuvre cinématographiqueRésumé : Vingt et unième adaptation du roman de Flaubert par la réalisatrice française Sophie Barthes. Son adaptation est très libre : sans pourtant être une transposition, elle conserve le canevas général du roman, mais supprime certains éléments. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français [article] "Madame Bovary", de Sophie Barthes : Une appropriation créatrice du roman de Flaubert [texte imprimé] / Anne-Marie Baron, Auteur . - 2016 . - p. 83-86.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (janvier-février 2016)
Descripteurs : Motbis
oeuvre cinématographiqueRésumé : Vingt et unième adaptation du roman de Flaubert par la réalisatrice française Sophie Barthes. Son adaptation est très libre : sans pourtant être une transposition, elle conserve le canevas général du roman, mais supprime certains éléments. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français