L'Ecole des lettres des collèges, n°4-5 - Bulletin N°4-5 (janvier 2011)
Est un bulletin de :
L'Ecole des lettres des collèges
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionMaîtrise de la langue et expression de soi
- Dans le périodique : L'Ecole des lettres des collèges, n°4-5 (janvier 2011) p. 91-95
- Auteur : Françoise Gomez
Explorer depuis le théâtre, la question de la maîtrise de la langue et de l'expression de soi.
Le latin, une langue bien vivante
- Dans le périodique : L'Ecole des lettres des collèges, n°4-5 (janvier 2011) p. 117-124
- Auteur : Justine Galan
Cette séance explique aux élèves les formes françaises par leur filiation au latin.
L'enseignement de l'histoire des arts
- Dans le périodique : L'Ecole des lettres des collèges, n°4-5 (janvier 2011) p. 3-9
- Auteur : Sophie Schalvberg
Les enjeux de l'enseignement de l'histoire des arts : à l'école primaire, au collège et dans la pratique enseignante.
L'histoire des arts au brevet
- Dans le périodique : L'Ecole des lettres des collèges, n°4-5 (janvier 2011) p. 77-85
- Auteur : Thérèse de Paulis
Historie des arts et mathématiques
- Dans le périodique : L'Ecole des lettres des collèges, n°4-5 (janvier 2011) p. 31-35
- Auteur : Guenièvre Tandonnet
Arts et mathématiques : une problématique commune.
Dix questions pour aborder l'histoire des arts
- Dans le périodique : L'Ecole des lettres des collèges, n°4-5 (janvier 2011) p. 15-22
- Auteur : Thérèse de Paulis
Des contes... au musée
- Dans le périodique : L'Ecole des lettres des collèges, n°4-5 (janvier 2011) p. 49-52
- Auteur : Thérèse de Paulis
L'objectif de ce projet repose sur les tableaux de Camille Corot exposés au Louvre, en y associant écriture créative, histoire des arts et notions sur le conte.
Découvrir le portrait
- Dans le périodique : L'Ecole des lettres des collèges, n°4-5 (janvier 2011) p. 37-41
- Auteur : Thérèse de Paulis
La découverte du portrait au cycle 2.
Comment inscrire l'histoire des arts dans le projet d'établissement ?
- Dans le périodique : L'Ecole des lettres des collèges, n°4-5 (janvier 2011) p.11-14
- Auteur : Thérèse de Paulis
Inscrire l'histoire des arts dans le projet d'établissement permet d'assurer une éducation artistique de qualité.
A la rencontre d'une oeuvre : pistes pédagogiques pluridisciplinaires
- Dans le périodique : L'Ecole des lettres des collèges, n°4-5 (janvier 2011) p. 23-30
- Auteur : Thérèse de Paulis
Propositions pour familiariser les élèves avec les oeuvres et les outils d'analyse.
Au détour des jardins...
- Dans le périodique : L'Ecole des lettres des collèges, n°4-5 (janvier 2011) p. 61-64
- Auteur : Thérèse de Paulis
Projet d'écriture autour de la thématique des jardins dans la peinture et dans la littérature.
"Je suis Juan de Pareja" d'Elizabeth Boroton de Trevino
- Dans le périodique : L'Ecole des lettres des collèges, n°4-5 (janvier 2011) p. 53-64
- Auteur : Thérèse de Paulis
Juan de Pareja est l'esclave, assistant du peintre Diego Velasquez, son histoire permet un voyage culturel et artistique dans l'Europe au siècle de Louis XIV...
"Les Ages de la vie " de Caspar David Friedrich
- Dans le périodique : L'Ecole des lettres des collèges, n°4-5 (janvier 2011) p. 65-76
- Auteur : Stéphane Labbe
Les notions littéraires : romantisme, lyrisme, à travers deux oeuvres de Caspar Friedrich et de Claude Gellée dit Le Lorrain.
Exemplaires
Exemplaires(1)
| Cote | Section | Localisation | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|
| ÉCOLE DES LETTRES | archives périodiques | CDI | Disponible |