Inter CDI, n°230 - Bulletin N°230 (mars 2011)
Est un bulletin de :
Inter CDI
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionLes dix ans de lire et faire lire
- Dans le périodique : Inter CDI, n°230 (mars 2011) p. 60-63
- Auteur : Claude Viry
Lire avec les enfants et favoriser les liens entre les générations. Portrait de l'association Lire et faire Lire.
L'illustration dans le livre de jeunesse et les albums.
Réaliser un bilan d'activités
- Dans le périodique : Inter CDI, n°230 (mars 2011) p. 58-59
- Auteur : Sandrine Leturcq
Un exemple de bilan d'activités du CDI.
Regards vers l'Amérique latine
- Dans le périodique : Inter CDI, n°230 (mars 2011) p.14-19
- Auteur : Sandrine Leturcq
Projet culturel en lycée : découverte d'un espace géographique : l'Amérique latine.
Objectifs généraux et bilan. Lien avec des projets satellites. projets artistiques coordonnés par les professeurs-documentalistes.
Rêves d'Afrique
- Dans le périodique : Inter CDI, n°230 (mars 2011) p. 54-57
- Auteur : Véronique Delarue
Une sélection commentée d'ouvrages sur l'Afrique noire, classée par thème.
Et avec ça... ne voyez-vous rien venir ?
- Dans le périodique : Inter CDI, n°230 (mars 2011) p. 6-12
- Auteur : François Daveau
Le projet de circulaire de mission des professeurs-documentalistes. Les douze priorités pour réussir l'école numérique en 2012 du rapport Fourgous.
les Learning Centres. la Vie Scolaire.
Jean-Paul Delfino
- Dans le périodique : Inter CDI, n°230 (mars 2011) p. 34-39
- Auteur : Sandrine Leturcq
Dans le cadre du projet "Regards vers l'Amérique latine" mené au lycée Voltaire, rencontre avec l'auteur Jean-Paul Delfino autour de son roman Corcovado. Questions à l'auteur.
ITALC au CDI
- Dans le périodique : Inter CDI, n°230 (mars 2011) p. 64-66
- Auteur : Gabriel Giacomotto
Le logiciel ITALC pour suivre le travail des élèves sur Internet : l'installation, les fonctions, les fonctionnalités. Utilisation dans un cadre éducatif.
Exemplaires
Exemplaires(0)
| Disponibilité | ||||
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | ||||