Descripteurs
Motbis > 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > parent d'élève
parent d'élèveSynonyme(s)association de parents d'élèves |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Parents d'élèves : leur vision de la lecture des jeunes / Christelle Gombert in Lecture-jeune, 170 (juin 2019)
[article]
Titre : Parents d'élèves : leur vision de la lecture des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Gombert, Auteur Année : 2019 Article : p. 20-22
in Lecture-jeune > 170 (juin 2019)Descripteurs : Motbis
incitation à la lecture / littérature de jeunesse / parent d'élève / relation parent-enfantRésumé : Roman ou manga ? Classique ou contemporain ? Avec ou sans violence ? Les questionnements des parents face aux livres pour adolescents sont mêlés d'espoir et de craintes. Les craintes portent, en général, sur l'exposition de leur enfant à des valeurs contraires aux leurs. L'espoir, c'est celui de l'épanouissement scolaire, social et personnel par l'accès à l'écrit. Mais au-delà de ces attentes partagées, les enjeux de la lecture des jeunes varient d'un parent à l'autre, modelés par leur vision de la transmission culturelle et du rôle des livres. Nature du document : documentaire [article] Parents d'élèves : leur vision de la lecture des jeunes [texte imprimé] / Christelle Gombert, Auteur . - 2019 . - p. 20-22.
in Lecture-jeune > 170 (juin 2019)
Descripteurs : Motbis
incitation à la lecture / littérature de jeunesse / parent d'élève / relation parent-enfantRésumé : Roman ou manga ? Classique ou contemporain ? Avec ou sans violence ? Les questionnements des parents face aux livres pour adolescents sont mêlés d'espoir et de craintes. Les craintes portent, en général, sur l'exposition de leur enfant à des valeurs contraires aux leurs. L'espoir, c'est celui de l'épanouissement scolaire, social et personnel par l'accès à l'écrit. Mais au-delà de ces attentes partagées, les enjeux de la lecture des jeunes varient d'un parent à l'autre, modelés par leur vision de la transmission culturelle et du rôle des livres. Nature du document : documentaire