[article]
Titre : |
Parents d'élèves : leur vision de la lecture des jeunes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christelle Gombert, Auteur |
Année : |
2019 |
Article : |
p. 20-22 |
in Lecture-jeune > 170 (juin 2019)
Descripteurs : |
Motbis incitation à la lecture / littérature de jeunesse / parent d'élève / relation parent-enfant
|
Résumé : |
Roman ou manga ? Classique ou contemporain ? Avec ou sans violence ? Les questionnements des parents face aux livres pour adolescents sont mêlés d'espoir et de craintes. Les craintes portent, en général, sur l'exposition de leur enfant à des valeurs contraires aux leurs. L'espoir, c'est celui de l'épanouissement scolaire, social et personnel par l'accès à l'écrit. Mais au-delà de ces attentes partagées, les enjeux de la lecture des jeunes varient d'un parent à l'autre, modelés par leur vision de la transmission culturelle et du rôle des livres. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Parents d'élèves : leur vision de la lecture des jeunes [texte imprimé] / Christelle Gombert, Auteur . - 2019 . - p. 20-22. in Lecture-jeune > 170 (juin 2019)
Descripteurs : |
Motbis incitation à la lecture / littérature de jeunesse / parent d'élève / relation parent-enfant
|
Résumé : |
Roman ou manga ? Classique ou contemporain ? Avec ou sans violence ? Les questionnements des parents face aux livres pour adolescents sont mêlés d'espoir et de craintes. Les craintes portent, en général, sur l'exposition de leur enfant à des valeurs contraires aux leurs. L'espoir, c'est celui de l'épanouissement scolaire, social et personnel par l'accès à l'écrit. Mais au-delà de ces attentes partagées, les enjeux de la lecture des jeunes varient d'un parent à l'autre, modelés par leur vision de la transmission culturelle et du rôle des livres. |
Nature du document : |
documentaire |
|