[article]
Titre : |
Publier pour les 8-12 ans, un marché éditorial en plein essaor |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sonia de Leusse-Le Guillou, Auteur |
Année : |
2017 |
Article : |
p. 30-39 |
in Lecture-jeune > 161 (avril 2017)
Descripteurs : |
Motbis littérature de jeunesse
|
Résumé : |
Oubliés, abandonnés, délaissés après les premières lectures, les préadolescents erreraient-ils dans les limbes de la littérature jeunesse avant d'être la nouvelle cible choyée des éditeurs ? C'est ce que l'on peut se demander face au regain d'intérêt que les maisons d'édition leur témoignent. A-t-on repéré l'émergence d'une nouvelle tranche d'âge qui échappait aux études, des profils de consommateurs qui justifieraient une segment de marché spécifique ? Une offre ado saturée conduit-elle inexorablement chacun à toucher ce public ? Après l'âge d'or du "young adult", on s'émerveille d'un lectorat idyllique et perméable que l'on (re)découvre. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Publier pour les 8-12 ans, un marché éditorial en plein essaor [texte imprimé] / Sonia de Leusse-Le Guillou, Auteur . - 2017 . - p. 30-39. in Lecture-jeune > 161 (avril 2017)
Descripteurs : |
Motbis littérature de jeunesse
|
Résumé : |
Oubliés, abandonnés, délaissés après les premières lectures, les préadolescents erreraient-ils dans les limbes de la littérature jeunesse avant d'être la nouvelle cible choyée des éditeurs ? C'est ce que l'on peut se demander face au regain d'intérêt que les maisons d'édition leur témoignent. A-t-on repéré l'émergence d'une nouvelle tranche d'âge qui échappait aux études, des profils de consommateurs qui justifieraient une segment de marché spécifique ? Une offre ado saturée conduit-elle inexorablement chacun à toucher ce public ? Après l'âge d'or du "young adult", on s'émerveille d'un lectorat idyllique et perméable que l'on (re)découvre. |
Nature du document : |
documentaire |
|