• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du COLLEGE Saint-Joseph, Lannion

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Recherche par thèmes de fiction
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés
    • Coups de coeur
    • DYS : des FICTIONS & des DOCUMENTAIRES adaptés
    • Lire en langues étrangères
    • Les mangas du CDI
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des livres
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Recherche par thèmes de fiction
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés
    • Coups de coeur
    • DYS : des FICTIONS & des DOCUMENTAIRES adaptés
    • Lire en langues étrangères
    • Les mangas du CDI
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des livres
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
Choisisser un segment de recherche
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les pratiques informationnelles des adolescents sur Internet
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les pratiques informationnelles des adolescents sur Internet

    Dans le périodique : Lecture-jeune, n°143 (septembre 2012)
  • Auteur : Karine Aillerie
    • Pages : p. 34-38
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      La génération "digital native" née à la fin des années 90, et plus particulièrement les jeunes fréquentant assidument les écrans, a développé des capacités de raisonnement privilégiant les démarches inductives et aléatoires. Néanmoins, les études montrent que cette maîtrise "spontanée" des TIC est à reconsidérer. En effet, les jeunes connectés de manière intensive ne développent pas automatiquement des compétences techniques nécessaires à une tâche précise ou à un contexte donné. Une enquête montre ainsi que les difficultés des jeunes à rechercher ou trouver de l'information sur Internet et à affirmer l'insuffisance de la seule entrée générationnelle pour caractériser leurs pratiques informationnelles.

    • Descripteurs :

      Motbis

      Internet

Peut-être aimerez-vous

  • Pourrait-on se passer des réseaux sociaux ?

  • "Les ados pris dans la toile", des cyberaddictions aux techno-dépendances

  • De l'autre côté du net

  • Les mille visages du métavers

  • Le démon surgi de la pierre

  • 45 000 km : la longueur du plus long câble Internet sous-marin

  • Quand la lumière connecte le monde

  • Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux

  • L'influenceur trop contagieux

  • Je n'arrive pas à décrocher des réseaux sociaux

  • La foire aux mèmes

  • Tiktok, un super espion venu de Chine ?

  • Réseaux sociaux, c'est toi qui gères !

  • Evaluer la fiabilté d'une information sur Internet

  • Le rôle croissant des réseaux sociaux ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ensemble scolaire caholique de Lannion
  • Le Robert

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h00 à 12h00 - 13h30 à 16h30
Mardi : 9h00 à 12h00 - 13h30 à 16h30
Mercredi : 8h00 à 12h00
Jeudi : 9h00 à 12h00 - 13h30 à 16h30
Vendredi : 8h00 à 12h00 -12h30>13h30

Le CDI est ouvert chaque jour de 12h30 à 13h25, sauf le mercredi.

Adresse

Ensemble scolaire catholique de Lannion

4, rue de la Bienfaisance

22300 LANNION

0296462600

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ensemble scolaire caholique de Lannion
  • Le Robert
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement