Descripteurs
Motbis > 5030 activités sportives > sport > éducation physique > éducation corporelle
éducation corporelleSynonyme(s)expression corporelleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Le bien-être en classe : quelles réponses corporelles? / Jocelyne Nomblot in ep&s, 374 (janvier-février-mars 2017)
[article]
Titre : Le bien-être en classe : quelles réponses corporelles? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Nomblot, Auteur Année : 2017 Article : p. 54-57
in ep&s > 374 (janvier-février-mars 2017)Descripteurs : Motbis
éducation corporelle / relaxation / schéma corporelRésumé : Améliorer le climat de classe par les activités corporelles de bien-être, passe par la construction par les élèves d'un "cahier de bien-être". La prise de conscience des perceptions corporels en EPS, est mise en lien avec la production des traces écrites dans le domaine de la langue. Nature du document : documentaire [article] Le bien-être en classe : quelles réponses corporelles? [texte imprimé] / Jocelyne Nomblot, Auteur . - 2017 . - p. 54-57.
in ep&s > 374 (janvier-février-mars 2017)
Descripteurs : Motbis
éducation corporelle / relaxation / schéma corporelRésumé : Améliorer le climat de classe par les activités corporelles de bien-être, passe par la construction par les élèves d'un "cahier de bien-être". La prise de conscience des perceptions corporels en EPS, est mise en lien avec la production des traces écrites dans le domaine de la langue. Nature du document : documentaire Etre une fille in Géo Ado Hors-Série, 30 (Hiver 2021)
[article]
Titre : Etre une fille Type de document : texte imprimé Année : 2020
in Géo Ado Hors-Série > 30 (Hiver 2021)Descripteurs : Motbis
éducation corporelle / féminisme / identité / pubertéRésumé : Dossier consacré à l'identité féminine en 2020. Qu'est ce qu'être une fille aujourd'hui ? L'importance de l'affirmation de cette identité au travers des témoignages d'adolescentes. Le manque d'éducation à l'égalité homme-femme. L'éducation différente des jeunes filles et des garçons dans plusieurs pays du monde. Les stéréotypes qui perdurent sur les différences filles-Garçons. L'évolution de l'image de la femme à travers les médias et la publicité. Nature du document : documentaire [article] Etre une fille [texte imprimé] . - 2020.
in Géo Ado Hors-Série > 30 (Hiver 2021)
Descripteurs : Motbis
éducation corporelle / féminisme / identité / pubertéRésumé : Dossier consacré à l'identité féminine en 2020. Qu'est ce qu'être une fille aujourd'hui ? L'importance de l'affirmation de cette identité au travers des témoignages d'adolescentes. Le manque d'éducation à l'égalité homme-femme. L'éducation différente des jeunes filles et des garçons dans plusieurs pays du monde. Les stéréotypes qui perdurent sur les différences filles-Garçons. L'évolution de l'image de la femme à travers les médias et la publicité. Nature du document : documentaire Quand lire passe par le corps, faire entendre la voix dans les textes / Daniel Delbrassine in Lecture-jeune, 175 (septembre 2020)
[article]
Titre : Quand lire passe par le corps, faire entendre la voix dans les textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Delbrassine, Auteur Année : 2020 Article : p. 23-27
in Lecture-jeune > 175 (septembre 2020)Descripteurs : Motbis
éducation corporelle / expression orale / littérature de jeunesse / voixRésumé : De l'Antiquité à l'époque moderne en passant par la Renaissance, la lecture a été progressivement privée d'une dimension : l'oralité. Sensuelle, émotionnelle, la voix est suspecte ; la lecture silencieuse s'impose. une conception que l'on retrouve aujourd'hui à l'école : la compréhension des textes se fait en silence, dans une démarche qui oublie de faire entendre les effets du style. Pour l'auteur, didacticien du français et spécialiste de littérature jeunesse, donner à sentir la lecture comme expérience sensorielle est primordial pour intéresser les jeunes à la littérature. Nature du document : documentaire [article] Quand lire passe par le corps, faire entendre la voix dans les textes [texte imprimé] / Daniel Delbrassine, Auteur . - 2020 . - p. 23-27.
in Lecture-jeune > 175 (septembre 2020)
Descripteurs : Motbis
éducation corporelle / expression orale / littérature de jeunesse / voixRésumé : De l'Antiquité à l'époque moderne en passant par la Renaissance, la lecture a été progressivement privée d'une dimension : l'oralité. Sensuelle, émotionnelle, la voix est suspecte ; la lecture silencieuse s'impose. une conception que l'on retrouve aujourd'hui à l'école : la compréhension des textes se fait en silence, dans une démarche qui oublie de faire entendre les effets du style. Pour l'auteur, didacticien du français et spécialiste de littérature jeunesse, donner à sentir la lecture comme expérience sensorielle est primordial pour intéresser les jeunes à la littérature. Nature du document : documentaire