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C'est quoi, l'autisme ? / Luc Ihaddadène in Okapi, 1087 (01 avril 2019)
[article]
Titre : C'est quoi, l'autisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ihaddadène, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur Année : 2019 Article : p.18-21
in Okapi > 1087 (01 avril 2019)Descripteurs : Motbis
autisme / handicapRésumé : A l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, découvre ces troubles méconnus Nature du document : documentaire [article] C'est quoi, l'autisme ? [texte imprimé] / Luc Ihaddadène, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur . - 2019 . - p.18-21.
in Okapi > 1087 (01 avril 2019)
Descripteurs : Motbis
autisme / handicapRésumé : A l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, découvre ces troubles méconnus Nature du document : documentaire Comment comprendre mon copain autiste / Peter Patfawl / La boîte à Pandore (2018)
Titre : Comment comprendre mon copain autiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Patfawl, Auteur ; Sandrine Guérard, Auteur Editeur : La boîte à Pandore, 2018 Description : 99 p ISBN/ISSN : 978-2-87557-351-3 Prix : 14,90 Descripteurs : Motbis
autisme / handicapRésumé : L'auteur s'adresse aux enfants de 5 à 15 ans qui côtoient ou côtoieront un enfant autiste dans leur entourage ou à l'école. Un vrai guide drôle et chaleureux, rédigé avec l'appui d'un professeur spécialisé, pour faire comprendre l'autisme aux enfants et à leurs parents et permettre aux enseignants, AVS, personnel du périscolaire, encadrants sportifs, etc. de disposer d'outils pratiques et directement utilisables, comme des pictogrammes. Nature du document : documentaire Niveau : collège Genre : guide Comment comprendre mon copain autiste [texte imprimé] / Peter Patfawl, Auteur ; Sandrine Guérard, Auteur . - La boîte à Pandore, 2018 . - 99 p.
ISBN : 978-2-87557-351-3 : 14,90
Descripteurs : Motbis
autisme / handicapRésumé : L'auteur s'adresse aux enfants de 5 à 15 ans qui côtoient ou côtoieront un enfant autiste dans leur entourage ou à l'école. Un vrai guide drôle et chaleureux, rédigé avec l'appui d'un professeur spécialisé, pour faire comprendre l'autisme aux enfants et à leurs parents et permettre aux enseignants, AVS, personnel du périscolaire, encadrants sportifs, etc. de disposer d'outils pratiques et directement utilisables, comme des pictogrammes. Nature du document : documentaire Niveau : collège Genre : guide Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 362.198 PAT documentaire CDI Disponible L'EPS, vecteur d'une inclusion réciproque / Sophie Rumin in ep&s, 381 (juillet-août-septembre 2018)
[article]
Titre : L'EPS, vecteur d'une inclusion réciproque Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Rumin, Auteur Année : 2018 Article : p. 18-19
in ep&s > 381 (juillet-août-septembre 2018)Descripteurs : Motbis
autisme / EPS / intégration scolaireRésumé : Envisager l'école inclusive, c'est questionner les principes d'égalité et d'équité. Ici l'EPS est l'occasion d'offrir les opportunités de progrès tant aux élèves d'une unité d'enseignement pour enfants autistes que pour les autres élèves. Nature du document : documentaire [article] L'EPS, vecteur d'une inclusion réciproque [texte imprimé] / Sophie Rumin, Auteur . - 2018 . - p. 18-19.
in ep&s > 381 (juillet-août-septembre 2018)
Descripteurs : Motbis
autisme / EPS / intégration scolaireRésumé : Envisager l'école inclusive, c'est questionner les principes d'égalité et d'équité. Ici l'EPS est l'occasion d'offrir les opportunités de progrès tant aux élèves d'une unité d'enseignement pour enfants autistes que pour les autres élèves. Nature du document : documentaire