[article]
Titre : |
« Cyrano de Bergerac », dEdmond Rostand |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anthony Soron, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
P. 37-64 |
Note générale : |
En classe de quatrième, les programmes actuels offrent, dans le cadre de lentrée « Se chercher, se construire : Dire lamour », la possibilité détudier en classe des extraits de Cyrano de Bergerac parallèlement à une lecture cursive de luvre |
in L'École des lettres > 2 (novembre 2018-janvier 2019)
Descripteurs : |
Motbis oeuvre théâtrale / séquence d'enseignement
|
Mots-clés : |
séquence pédagogique |
Résumé : |
« Dire lamour » : proposition de séquence en quatrième à partir de Cyrano de Bergerac dans une version abrégée qui peut être montée par les élèves des collèges et lycées (« Classiques » de l'école des loisirs). Depuis sa création, en 1897, Cyrano de Bergerac na cessé dêtre représenté sur scène, pour la plus grande gloire de son auteur, le dramaturge Edmond Rostand (1868-1918). Le destin héroïque et romantique du plus célèbre cadet de Gascogne du répertoire français, amoureux fou de sa cousine Roxane, elle-même entichée du si peu « précieux » Christian de Neuvillette, demeure universellement connu. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
Discipline : |
Français |
[article] « Cyrano de Bergerac », dEdmond Rostand [texte imprimé] / Anthony Soron, Auteur . - 2018 . - P. 37-64. En classe de quatrième, les programmes actuels offrent, dans le cadre de lentrée « Se chercher, se construire : Dire lamour », la possibilité détudier en classe des extraits de Cyrano de Bergerac parallèlement à une lecture cursive de luvre in L'École des lettres > 2 (novembre 2018-janvier 2019)
Descripteurs : |
Motbis oeuvre théâtrale / séquence d'enseignement
|
Mots-clés : |
séquence pédagogique |
Résumé : |
« Dire lamour » : proposition de séquence en quatrième à partir de Cyrano de Bergerac dans une version abrégée qui peut être montée par les élèves des collèges et lycées (« Classiques » de l'école des loisirs). Depuis sa création, en 1897, Cyrano de Bergerac na cessé dêtre représenté sur scène, pour la plus grande gloire de son auteur, le dramaturge Edmond Rostand (1868-1918). Le destin héroïque et romantique du plus célèbre cadet de Gascogne du répertoire français, amoureux fou de sa cousine Roxane, elle-même entichée du si peu « précieux » Christian de Neuvillette, demeure universellement connu. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
Discipline : |
Français |
|  |