• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. STAPS identités et perspectives
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

STAPS identités et perspectives

    Dans le périodique : ep&s, n°381 (juillet-août-septembre 2018)
    • Pages : p. 32-57
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dossier sur les STAPS :
      - 1989-2018 : la conférence des directeurs et doyens de STAPS, un interlocuteur devenu incontournable
      - Plan étudiant et parcoursup, la rentrée 2018 en STAPS
      - Les STAPS, la formation et le recrutement des enseignants d'EPS
      - Sport et diplômes STAPS : dépasser les concurrences
      - Sport-santé : dispenser une activité physique adaptée pour les personnes en affection de longue durée
      - La recherche scientifique en STAPS
      - La professionnalisation, un enjeu majeur pour les STAPS
      - Une approche par compétences des formations en STAPS
      - C3D-ANESTAPS : un dialogue soutenu avec les étudiants engagés pour conforter leur filière de formation

    • Descripteurs :

      Motbis

      EPS / formation des enseignants

Peut-être aimerez-vous

  • La musculation, des conceptions à l'intégration scolaire

  • Dossier : mesurer les qualités physiques

  • Un Trivial Sport-Santé

  • L'échauffement pour sécuriser la pratique. Rugby

  • Des situations complexes responsables et engageantes

  • Vers une société apprenante

  • Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ?

  • Engagés pour la planète

  • Lire la motricité : conception et utilisation d'un cadre d'analyse

  • Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple en natation en 6e

  • EPS Haben sie gesagt ?

  • Inscrire l'athlétisme dans le projet d'une année scolaire

  • Culture STAPS

  • Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école

  • L'éducation à la citoyenneté en et par l'EPS

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement