• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école

    Dans le périodique : ep&s, n°382 (octobre 2018)
  • Auteur : Perrine Renaud
    • Pages : p. 22-24
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Notre système éducatif est à la fois injuste et inégalitaire, engendrant du stress et du mal-âtre pour de nombreux élèves du primaire comme du secondaire. En prenant en compte différentes variables (niveaux socioculturels, âge et sexe des élèves), l'évaluation en contexte scolaire semble offrir des similitudes avec celle rencontrée par les sportifs en situation de compétition.

    • Descripteurs :

      Motbis

      EPS / évaluation : enseignement

Peut-être aimerez-vous

  • La musculation, des conceptions à l'intégration scolaire

  • Dossier : mesurer les qualités physiques

  • Un Trivial Sport-Santé

  • L'échauffement pour sécuriser la pratique. Rugby

  • Des situations complexes responsables et engageantes

  • Vers une société apprenante

  • Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ?

  • Engagés pour la planète

  • Lire la motricité : conception et utilisation d'un cadre d'analyse

  • STAPS identités et perspectives

  • Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple en natation en 6e

  • EPS Haben sie gesagt ?

  • Inscrire l'athlétisme dans le projet d'une année scolaire

  • Culture STAPS

  • L'éducation à la citoyenneté en et par l'EPS

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement