• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Lire la motricité : conception et utilisation d'un cadre d'analyse
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Lire la motricité : conception et utilisation d'un cadre d'analyse

    Dans le périodique : ep&s, n°383 (janvier 2019)
    • Auteur : Laure Candy
    • Auteur : Eric Gaildry
    • Pages : p. 20-23
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      En demandant d'analyser la prestation physique du ou des élèves(s) à partir de la lecture d'une séquence vidéo, la première partie de la question organisant l'épreuve orale de spécialité du CAPEPS interroge une facette particulière de la compétence professionnelle en EPS et de tout intervenant sportif.

    • Descripteurs :

      Motbis

      CAPEPS / enseignant / EPS

Peut-être aimerez-vous

  • La musculation, des conceptions à l'intégration scolaire

  • Dossier : mesurer les qualités physiques

  • Un Trivial Sport-Santé

  • L'échauffement pour sécuriser la pratique. Rugby

  • Des situations complexes responsables et engageantes

  • Vers une société apprenante

  • Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ?

  • Engagés pour la planète

  • STAPS identités et perspectives

  • Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple en natation en 6e

  • EPS Haben sie gesagt ?

  • Inscrire l'athlétisme dans le projet d'une année scolaire

  • Culture STAPS

  • Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école

  • L'éducation à la citoyenneté en et par l'EPS

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement