• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau

    Dans le périodique : Science & vie junior, n°370 (juillet 2020)
    • Auteur : Hélène Gelot
    • Illustrateur : Julien Loïs
    • Pages : p. 44-53
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation.

    • Descripteurs :

      Motbis

      conversation interactive : Internet / Internet / psychologie du comportement
    • Mots-clés : réseau social

Peut-être aimerez-vous

  • Pourquoi on danse ?

  • Gare à la crise de nerfs

  • Épidémie de malaises au collège

  • Addictifs, les écrans ? une question de contexte

  • Facebook, Game of Thrones et les histoires sans fin

  • Les réseaux sociaux et les adolescents (suite et fin) : quel rôle avons-nous à jouer ?

  • Génération 3.0 ?

  • Comment la K-pop a mis Trump K.O.

  • Les réseaux sociaux sous surveillance

  • Pourrait-on se passer des réseaux sociaux ?

  • "Les ados pris dans la toile", des cyberaddictions aux techno-dépendances

  • De l'autre côté du net

  • Les mille visages du métavers

  • Le démon surgi de la pierre

  • 45 000 km : la longueur du plus long câble Internet sous-marin

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement