• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Séduire les parents, attirer les ados : l'équation des professionnels du livre
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Séduire les parents, attirer les ados : l'équation des professionnels du livre

    Dans le périodique : Lecture-jeune, n°170 (juin 2019)
  • Auteur : Christelle Gombert
    • Pages : p. 27-30
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      La littérature adolescente s'adresse aux jeunes, mais pas seulement. Elle vise aussi leurs parents, détenteurs de l'autorité... et des cordons de la bourse. Or satisfaire ces deux publics peut vite devenir un défi. En librairie, l'enjeu commercial rend la question inévitable : le parent reviendra s'il valide le livre et que son adolescent l'apprécie. En bibliothèque ou en CDI, les parents sont moins présents mais peuvent protester contre des ouvrages qu'ils jugent inadaptés. Récits d'expérience de professionnels et leurs solutions face à ces situations complexes, voire cocasses.

    • Descripteurs :

      Motbis

      incitation à la lecture / littérature de jeunesse / métier : presse et édition

Peut-être aimerez-vous

  • Les reporters de guerre

  • Que font les attachés de presse ?

  • Implantation de rayons "Ados & Young adults" en librairie

  • Rencontre avec l'illustrateur Yomgui Dumont

  • Si Hermions remplçait Harry...

  • "Mon métier : raconter la science, parcourir le monde et lécher des cailloux"

  • À quoi sert la S.R. ?

  • C'est quoi, une secrétaire de rédaction ?

  • La lecture méthodique

  • Tick'Art

  • Fantasy : inciter à lire des textes longs et faire découvrir un genre littéraire

  • Les espaces de lecture adolescents

  • La constitution de la liste "lectures pour collégiens"

  • 30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ?

  • La lecture c'est pour les filles ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement