ep&s . 379Mention de date : janvier-février-mars Paru le : 01/01/2018 |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|
EPS | archives périodiques | CDI | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCycle 3 in ep&s, 379 (janvier-février-mars)
[article]
Titre : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 32-55
in ep&s > 379 (janvier-février-mars)Descripteurs : Motbis
liaison CM2-6eMots-clés : cycle 3 Résumé : Nouvelle étape de la structuration des ordres scolaires ou réforme fondamentale de lorganisation de la scolarité obligatoire, la structuration dun « nouveau » cycle 3 recouvrant les niveaux primaires (CM1-CM2) et secondaires (6e) vient, à point nommé, rebattre les cartes de la sempiternelle liaison école-collège. Des ressources humaines qui montrent leurs capacités dinnovation, une diversité qui se retrouve dans les témoignages regroupés dans ce dossier. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : EPS [article] Cycle 3 [texte imprimé] . - 2018 . - p. 32-55.
in ep&s > 379 (janvier-février-mars)
Descripteurs : Motbis
liaison CM2-6eMots-clés : cycle 3 Résumé : Nouvelle étape de la structuration des ordres scolaires ou réforme fondamentale de lorganisation de la scolarité obligatoire, la structuration dun « nouveau » cycle 3 recouvrant les niveaux primaires (CM1-CM2) et secondaires (6e) vient, à point nommé, rebattre les cartes de la sempiternelle liaison école-collège. Des ressources humaines qui montrent leurs capacités dinnovation, une diversité qui se retrouve dans les témoignages regroupés dans ce dossier. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : EPS Le fair-play, une éthique à promouvoir / Jean-Pierre Mougin in ep&s, 379 (janvier-février-mars)
[article]
Titre : Le fair-play, une éthique à promouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Mougin, Auteur Année : 2018 Article : p. 20
in ep&s > 379 (janvier-février-mars)Descripteurs : Motbis
éthique sportiveMots-clés : fair-play Résumé : "LAFSVFP est convaincue que le sport véhicule les valeurs morales qui fondent notre société et quil est un facteur fort dinclusion sociale. ..." Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : EPS [article] Le fair-play, une éthique à promouvoir [texte imprimé] / Jean-Pierre Mougin, Auteur . - 2018 . - p. 20.
in ep&s > 379 (janvier-février-mars)
Descripteurs : Motbis
éthique sportiveMots-clés : fair-play Résumé : "LAFSVFP est convaincue que le sport véhicule les valeurs morales qui fondent notre société et quil est un facteur fort dinclusion sociale. ..." Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : EPS Quel sport en 2030 ? in ep&s, 379 (janvier-février-mars)
[article]
Titre : Quel sport en 2030 ? : Entretien avec Alain Loret Type de document : texte imprimé Année : 2018
in ep&s > 379 (janvier-février-mars)Descripteurs : Motbis
prospectiveRésumé : "Proche de Christian Pociello, avec lequel il réalisa dans les années 1980 les premiers travaux français de prospective du sport au sein de la mission Recherche de lINSEP, Alain Loret est aujourdhui lun des très rares universitaires européens spécialistes du domaine. Les méthodes danalyse des évolutions du sport ouvrent des pistes inédites pour construire le scénario du sport des années 2030. ..." Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : EPS [article] Quel sport en 2030 ? : Entretien avec Alain Loret [texte imprimé] . - 2018.
in ep&s > 379 (janvier-février-mars)
Descripteurs : Motbis
prospectiveRésumé : "Proche de Christian Pociello, avec lequel il réalisa dans les années 1980 les premiers travaux français de prospective du sport au sein de la mission Recherche de lINSEP, Alain Loret est aujourdhui lun des très rares universitaires européens spécialistes du domaine. Les méthodes danalyse des évolutions du sport ouvrent des pistes inédites pour construire le scénario du sport des années 2030. ..." Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : EPS