Bulletin n°4 Mention de date : mai-juillet 2019 Paru le : 01/05/2019 |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|
ÉCOLE DES LETTRES | archives périodiques | CDI | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLire à voix haute / Anthony Soron in L'École des lettres, 4 (mai-juillet 2019)
[article]
Titre : Lire à voix haute : Un exercice à placer au coeur de la démarche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Soron, Auteur ; Sophie Chérer, Auteur Année : 2019 Article : p. 3-18
in L'École des lettres > 4 (mai-juillet 2019)Descripteurs : Motbis
lecture / méthode de lecture / pratique de lectureMots-clés : lecture à voix haute Résumé : Lire à voix haute : un exercice à placer au coeur de la démarche pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres [article] Lire à voix haute : Un exercice à placer au coeur de la démarche pédagogique [texte imprimé] / Anthony Soron, Auteur ; Sophie Chérer, Auteur . - 2019 . - p. 3-18.
in L'École des lettres > 4 (mai-juillet 2019)
Descripteurs : Motbis
lecture / méthode de lecture / pratique de lectureMots-clés : lecture à voix haute Résumé : Lire à voix haute : un exercice à placer au coeur de la démarche pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres Lire à voix haute / Anthony Soron in L'École des lettres, 4 (mai-juillet 2019)
[article]
Titre : Lire à voix haute : Une compétence à questionner Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Soron, Auteur Année : 2019 Article : p. 19-27
in L'École des lettres > 4 (mai-juillet 2019)Descripteurs : Motbis
lecture / pratique de lectureMots-clés : lecture à voix haute Résumé : Journée d'étude des professeurs stagiaires : s'interroger sur les enjeux de la lecture à voix haute, tant pour leurs élèves que pour eux-mêmes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres [article] Lire à voix haute : Une compétence à questionner [texte imprimé] / Anthony Soron, Auteur . - 2019 . - p. 19-27.
in L'École des lettres > 4 (mai-juillet 2019)
Descripteurs : Motbis
lecture / pratique de lectureMots-clés : lecture à voix haute Résumé : Journée d'étude des professeurs stagiaires : s'interroger sur les enjeux de la lecture à voix haute, tant pour leurs élèves que pour eux-mêmes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres "Les Exploits héroïques de Guillaume d'Orange" / Jean-Pierre Tusseau in L'École des lettres, 4 (mai-juillet 2019)
[article]
Titre : "Les Exploits héroïques de Guillaume d'Orange" : Etudier une chanson de geste en classe de cinquième Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Tusseau, Auteur Année : 2019 Article : p. 33-54
in L'École des lettres > 4 (mai-juillet 2019)Descripteurs : Motbis
épopée / littérature courtoise / séquence d'enseignementMots-clés : Moyen Age chanson de geste séquence pédagogique Résumé : Les chansons de gestes illustrent l'entrée "Héros, héroïnes et héroïsmes" au programme en classe de cinquième. Le parallèle peut être fait en histoire avec l'étude du Moyen Age. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres [article] "Les Exploits héroïques de Guillaume d'Orange" : Etudier une chanson de geste en classe de cinquième [texte imprimé] / Jean-Pierre Tusseau, Auteur . - 2019 . - p. 33-54.
in L'École des lettres > 4 (mai-juillet 2019)
Descripteurs : Motbis
épopée / littérature courtoise / séquence d'enseignementMots-clés : Moyen Age chanson de geste séquence pédagogique Résumé : Les chansons de gestes illustrent l'entrée "Héros, héroïnes et héroïsmes" au programme en classe de cinquième. Le parallèle peut être fait en histoire avec l'étude du Moyen Age. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres Lire toujours plus en classe de sixième in L'École des lettres, 4 (mai-juillet 2019)
[article]
Titre : Lire toujours plus en classe de sixième : De la bibliothèque virtuelle au prix littéraires, récit d'expériences Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p. 29-32
in L'École des lettres > 4 (mai-juillet 2019)Descripteurs : Motbis
littérature de jeunesse / prix littéraireNature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Genre : article de périodique [article] Lire toujours plus en classe de sixième : De la bibliothèque virtuelle au prix littéraires, récit d'expériences [texte imprimé] . - 2019 . - p. 29-32.
in L'École des lettres > 4 (mai-juillet 2019)
Descripteurs : Motbis
littérature de jeunesse / prix littéraireNature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Genre : article de périodique En quête de soi / Karine Veillas in L'École des lettres, 4 (mai-juillet 2019)
[article]
Titre : En quête de soi : Atelier d'écriture autobiographique en classe de Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Veillas, Auteur Année : 2019 Article : p. 61-93
in L'École des lettres > 4 (mai-juillet 2019)Descripteurs : Motbis
atelier d'écriture / autobiographie / expression écrite / séquence d'enseignementMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Projet d'atelier d'écriture en classe de troisième, en lien avec l'écriture autobiographique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] En quête de soi : Atelier d'écriture autobiographique en classe de [texte imprimé] / Karine Veillas, Auteur . - 2019 . - p. 61-93.
in L'École des lettres > 4 (mai-juillet 2019)
Descripteurs : Motbis
atelier d'écriture / autobiographie / expression écrite / séquence d'enseignementMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Projet d'atelier d'écriture en classe de troisième, en lien avec l'écriture autobiographique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique