Bulletin n°3 Mention de date : février-avril 2020 Paru le : 01/02/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|
ÉCOLE DES LETTRES | archives périodiques | CDI | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
"Calpurnia", de Daphné Collignon, d'après le roman de Jacqueline Kelly / Stéphane Labbe in L'École des lettres, 3 (février-avril 2020)
[article]
Titre : "Calpurnia", de Daphné Collignon, d'après le roman de Jacqueline Kelly : L'appel de la liberté Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Labbe, Auteur Année : 2020 Article : p. 35-42
in L'École des lettres > 3 (février-avril 2020)Descripteurs : Motbis
bande dessinée / littérature de jeunesseRésumé : Adaptation du roman "Calpurnia" de Jacqueline Kelly : quels ont été les choix de daphné Collignon ? La dimension littéraire, l'attachement à l'enfance et le refus d'un destin tout tracé, la vocation d'un personnage. Où la BD renforce la dimension initiatique du roman. Nature du document : documentaire Niveau : collège Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres [article] "Calpurnia", de Daphné Collignon, d'après le roman de Jacqueline Kelly : L'appel de la liberté [texte imprimé] / Stéphane Labbe, Auteur . - 2020 . - p. 35-42.
in L'École des lettres > 3 (février-avril 2020)
Descripteurs : Motbis
bande dessinée / littérature de jeunesseRésumé : Adaptation du roman "Calpurnia" de Jacqueline Kelly : quels ont été les choix de daphné Collignon ? La dimension littéraire, l'attachement à l'enfance et le refus d'un destin tout tracé, la vocation d'un personnage. Où la BD renforce la dimension initiatique du roman. Nature du document : documentaire Niveau : collège Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres
[article]
Titre : "Le cousin Pons", d'Honoré de Balzac : Séquence pour une classe de quatrième Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Soron, Auteur Année : 2020 Article : p. 75-91
in L'École des lettres > 3 (février-avril 2020)Descripteurs : Motbis
français : discipline / oeuvre littéraire / séquence d'enseignementMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Séquence pédagogique en classe de quatrième, dans le cadre du thème " Individu et société : confrontations de valeurs?" Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 4e Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres [article] "Le cousin Pons", d'Honoré de Balzac : Séquence pour une classe de quatrième [texte imprimé] / Anthony Soron, Auteur . - 2020 . - p. 75-91.
in L'École des lettres > 3 (février-avril 2020)
Descripteurs : Motbis
français : discipline / oeuvre littéraire / séquence d'enseignementMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Séquence pédagogique en classe de quatrième, dans le cadre du thème " Individu et société : confrontations de valeurs?" Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 4e Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres La "Troisième vague", ou la servitude volontaire par l'exemple / Fabrice Fresse in L'École des lettres, 3 (février-avril 2020)
[article]
Titre : La "Troisième vague", ou la servitude volontaire par l'exemple : Une expérience à faire partager aux élèves pour développer leur esprit critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Fresse, Auteur Année : 2020 Article : p. 49-56
in L'École des lettres > 3 (février-avril 2020)Descripteurs : Motbis
oeuvre littéraire / sens critiqueRésumé : Pour que les professeurs puissent penser et construire des situations d'apprentissage permettant à leurs élèves d'exercer leur sens critique. La "Troisième vague" dans la fiction, le roman américain de Todd Strasser : "The Wave", quelques éléments pour accompagner la réflexion. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres [article] La "Troisième vague", ou la servitude volontaire par l'exemple : Une expérience à faire partager aux élèves pour développer leur esprit critique [texte imprimé] / Fabrice Fresse, Auteur . - 2020 . - p. 49-56.
in L'École des lettres > 3 (février-avril 2020)
Descripteurs : Motbis
oeuvre littéraire / sens critiqueRésumé : Pour que les professeurs puissent penser et construire des situations d'apprentissage permettant à leurs élèves d'exercer leur sens critique. La "Troisième vague" dans la fiction, le roman américain de Todd Strasser : "The Wave", quelques éléments pour accompagner la réflexion. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres