Bulletin n°4 Mention de date : mai-juillet 2020 Paru le : 01/05/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|
ÉCOLE DES LETTRES | archives périodiques | CDI | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSavoir lire et relire un texte / Justine Galan in L'École des lettres, 4 (mai-juillet 2020)
[article]
Titre : Savoir lire et relire un texte : Devenir un lecteur expert en classe de cinquième Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Galan, Auteur Année : 2020 Article : p. 29-35
in L'École des lettres > 4 (mai-juillet 2020)Descripteurs : Motbis
classe de 5e / français : discipline / séquence d'enseignementMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Séquences spécifiques en classe de cinquième, réalisées en groupes pour montrer aux élèves les bons réflexes à adopter pour bien lire un texte. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres [article] Savoir lire et relire un texte : Devenir un lecteur expert en classe de cinquième [texte imprimé] / Justine Galan, Auteur . - 2020 . - p. 29-35.
in L'École des lettres > 4 (mai-juillet 2020)
Descripteurs : Motbis
classe de 5e / français : discipline / séquence d'enseignementMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Séquences spécifiques en classe de cinquième, réalisées en groupes pour montrer aux élèves les bons réflexes à adopter pour bien lire un texte. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres "Dénoncer les travers de la société. La satire", par Stéphane Labbe / Stéphane Labbe in L'École des lettres, 4 (mai-juillet 2020)
[article]
Titre : "Dénoncer les travers de la société. La satire", par Stéphane Labbe Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Labbe, Auteur Année : 2020 Article : p. 37-56
in L'École des lettres > 4 (mai-juillet 2020)Descripteurs : Motbis
femme / français : discipline / littérature / satireMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Séquence de l'image de la femme dans la satire. Nature du document : documentaire Niveau : collège Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres [article] "Dénoncer les travers de la société. La satire", par Stéphane Labbe [texte imprimé] / Stéphane Labbe, Auteur . - 2020 . - p. 37-56.
in L'École des lettres > 4 (mai-juillet 2020)
Descripteurs : Motbis
femme / français : discipline / littérature / satireMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Séquence de l'image de la femme dans la satire. Nature du document : documentaire Niveau : collège Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres Cinéma et épidémies / Philippe Leclercq in L'École des lettres, 4 (mai-juillet 2020)
[article]
Titre : Cinéma et épidémies : Thrillers, films catastrophe et dystopies Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Leclercq, Auteur Année : 2020 Article : p. 65-73
in L'École des lettres > 4 (mai-juillet 2020)Descripteurs : Motbis
cinéma / science-fiction : genre / virusMots-clés : anticipation dystopie Résumé : Thrillers, films catastrophe et dystopies, le cinéma d'anticipation semble avoir un temps d'avance sur son époque. Comment rendre visible l'invisible? La planète en danger. Urgence et scepticisme. Comment ces films invitent à reconsidérer le monde, à retisser le lien défait. Nature du document : documentaire Niveau : collège Genre : article de périodique Discipline : Domaines Arts et culture/Français/Français - Lettres [article] Cinéma et épidémies : Thrillers, films catastrophe et dystopies [texte imprimé] / Philippe Leclercq, Auteur . - 2020 . - p. 65-73.
in L'École des lettres > 4 (mai-juillet 2020)
Descripteurs : Motbis
cinéma / science-fiction : genre / virusMots-clés : anticipation dystopie Résumé : Thrillers, films catastrophe et dystopies, le cinéma d'anticipation semble avoir un temps d'avance sur son époque. Comment rendre visible l'invisible? La planète en danger. Urgence et scepticisme. Comment ces films invitent à reconsidérer le monde, à retisser le lien défait. Nature du document : documentaire Niveau : collège Genre : article de périodique Discipline : Domaines Arts et culture/Français/Français - Lettres