Descripteurs
Motbis > 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > recrutement des enseignants > CAPEPS
CAPEPSSynonyme(s)certificat d'aptitude au professorat d'EPS |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'agrégation fait son cirque! / Perrine Grandclément in ep&s, 374 (janvier-février-mars 2017)
[article]
Titre : L'agrégation fait son cirque! Type de document : texte imprimé Auteurs : Perrine Grandclément, Auteur Année : 2017 Article : p. 20-23
in ep&s > 374 (janvier-février-mars 2017)Descripteurs : Motbis
CAPEPS / EPSRésumé : Objet d'enseignement récent en EPS, l'inscription des arts du cirque au programme des épreuves pratiques d'un concours de recrutement constitue une avancée, mais aussi une source de questionnements sur les modalités de son évaluation. Nature du document : documentaire [article] L'agrégation fait son cirque! [texte imprimé] / Perrine Grandclément, Auteur . - 2017 . - p. 20-23.
in ep&s > 374 (janvier-février-mars 2017)
Descripteurs : Motbis
CAPEPS / EPSRésumé : Objet d'enseignement récent en EPS, l'inscription des arts du cirque au programme des épreuves pratiques d'un concours de recrutement constitue une avancée, mais aussi une source de questionnements sur les modalités de son évaluation. Nature du document : documentaire Construire et mobiliser un système d'instruments pour préparer sa classe / Géraldine Body in ep&s, 374 (janvier-février-mars 2017)
[article]
Titre : Construire et mobiliser un système d'instruments pour préparer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Body, Auteur Année : 2017 Article : p. 15-17
in ep&s > 374 (janvier-février-mars 2017)Descripteurs : Motbis
CAPEPS / enseignant / EPSRésumé : A partir de l'analyse de l'activité d'enseignants expérimentés en cycle 3, sont proposés des ateliers de formation à destination d'enseignants débutants. Nature du document : documentaire [article] Construire et mobiliser un système d'instruments pour préparer sa classe [texte imprimé] / Géraldine Body, Auteur . - 2017 . - p. 15-17.
in ep&s > 374 (janvier-février-mars 2017)
Descripteurs : Motbis
CAPEPS / enseignant / EPSRésumé : A partir de l'analyse de l'activité d'enseignants expérimentés en cycle 3, sont proposés des ateliers de formation à destination d'enseignants débutants. Nature du document : documentaire CRPE & CAPEPS : Les concours 2022 in ep&s, 392 (juillet-octobre 2021)
[article]
Titre : CRPE & CAPEPS : Les concours 2022 Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : P. 34-54
in ep&s > 392 (juillet-octobre 2021)Descripteurs : Motbis
CAPEPS / EPSRésumé : "Avec la session 2022 sinstalle une nouvelle architecture des concours de recrutement des enseignants. Après un regard historique sur le rôle de Vichy dans lidentité professionnelle des enseignants dEPS, ce dossier présente les enjeux et attendus du « nouveau » CAPEPS, ainsi que de lépreuve dEPS au concours des professeurs des écoles (CRPE). Le regard de la conférence des directeurs de STAPS (C3D-STAPS) vient élargir la compréhension des enjeux et impacts de ces réformes." Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : EPS [article] CRPE & CAPEPS : Les concours 2022 [texte imprimé] . - 2021 . - P. 34-54.
in ep&s > 392 (juillet-octobre 2021)
Descripteurs : Motbis
CAPEPS / EPSRésumé : "Avec la session 2022 sinstalle une nouvelle architecture des concours de recrutement des enseignants. Après un regard historique sur le rôle de Vichy dans lidentité professionnelle des enseignants dEPS, ce dossier présente les enjeux et attendus du « nouveau » CAPEPS, ainsi que de lépreuve dEPS au concours des professeurs des écoles (CRPE). Le regard de la conférence des directeurs de STAPS (C3D-STAPS) vient élargir la compréhension des enjeux et impacts de ces réformes." Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : EPS Culture STAPS / Didier Delignières in ep&s, 384 (avril 2019)
[article]
Titre : Culture STAPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Delignières, Auteur Année : 2019 Article : p. 29
in ep&s > 384 (avril 2019)Descripteurs : Motbis
CAPEPSRésumé : Interrogation sur le CAPEPS repoussé à BAC + 5. Nature du document : documentaire [article] Culture STAPS [texte imprimé] / Didier Delignières, Auteur . - 2019 . - p. 29.
in ep&s > 384 (avril 2019)
Descripteurs : Motbis
CAPEPSRésumé : Interrogation sur le CAPEPS repoussé à BAC + 5. Nature du document : documentaire Lire la motricité : conception et utilisation d'un cadre d'analyse / Laure Candy in ep&s, 383 (janvier 2019)
[article]
Titre : Lire la motricité : conception et utilisation d'un cadre d'analyse Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Candy, Auteur ; Eric Gaildry, Auteur Année : 2019 Article : p. 20-23
in ep&s > 383 (janvier 2019)Descripteurs : Motbis
CAPEPS / enseignant / EPSRésumé : En demandant d'analyser la prestation physique du ou des élèves(s) à partir de la lecture d'une séquence vidéo, la première partie de la question organisant l'épreuve orale de spécialité du CAPEPS interroge une facette particulière de la compétence professionnelle en EPS et de tout intervenant sportif. Nature du document : documentaire [article] Lire la motricité : conception et utilisation d'un cadre d'analyse [texte imprimé] / Laure Candy, Auteur ; Eric Gaildry, Auteur . - 2019 . - p. 20-23.
in ep&s > 383 (janvier 2019)
Descripteurs : Motbis
CAPEPS / enseignant / EPSRésumé : En demandant d'analyser la prestation physique du ou des élèves(s) à partir de la lecture d'une séquence vidéo, la première partie de la question organisant l'épreuve orale de spécialité du CAPEPS interroge une facette particulière de la compétence professionnelle en EPS et de tout intervenant sportif. Nature du document : documentaire