Bulletin n°4 Mention de date : mai août 2022 Paru le : 01/05/2022 |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|
ÉCOLE DES LETTRES | archives périodiques | CDI | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"La curiosité et l'intelligence sont parmi ce que nous avons de meilleur" in L'École des lettres, 4 (mai août 2022)
[article]
Titre : "La curiosité et l'intelligence sont parmi ce que nous avons de meilleur" Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 15-24
in L'École des lettres > 4 (mai août 2022)Descripteurs : Motbis
bande dessinéeMots-clés : dystopie Résumé : Entretien avec Zep, sur la science-fiction pas si futuriste, dont il est question dans sa bande dessinée "Ce que nous sommes", parue aux Éditions Rue de Sèvres. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français [article] "La curiosité et l'intelligence sont parmi ce que nous avons de meilleur" [texte imprimé] . - 2022 . - p. 15-24.
in L'École des lettres > 4 (mai août 2022)
Descripteurs : Motbis
bande dessinéeMots-clés : dystopie Résumé : Entretien avec Zep, sur la science-fiction pas si futuriste, dont il est question dans sa bande dessinée "Ce que nous sommes", parue aux Éditions Rue de Sèvres. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français Manger un phoque : lire et interpréter / Anthony Soron in L'École des lettres, 4 (mai août 2022)
[article]
Titre : Manger un phoque : lire et interpréter Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Soron, Auteur Année : 2022 Article : p. 41-46
in L'École des lettres > 4 (mai août 2022)Descripteurs : Motbis
séquence d'enseignement / théâtreMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Lauréate du Grand prix de littérature dramatique jeunesse 2021, Sophie Merceron confronte un orphelin à la tristesse du monde des adultes et lui offre le secours de l'imaginaire. C'est l'occasion d'une séquence sur le thème au programme de cinquième "Regarder le monde, inventer des mondes : imaginer des univers nouveaux". Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e Genre : article de périodique/séquence pédagogique Discipline : Français [article] Manger un phoque : lire et interpréter [texte imprimé] / Anthony Soron, Auteur . - 2022 . - p. 41-46.
in L'École des lettres > 4 (mai août 2022)
Descripteurs : Motbis
séquence d'enseignement / théâtreMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Lauréate du Grand prix de littérature dramatique jeunesse 2021, Sophie Merceron confronte un orphelin à la tristesse du monde des adultes et lui offre le secours de l'imaginaire. C'est l'occasion d'une séquence sur le thème au programme de cinquième "Regarder le monde, inventer des mondes : imaginer des univers nouveaux". Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e Genre : article de périodique/séquence pédagogique Discipline : Français Dossier Tous en scène ! in L'École des lettres, 4 (mai août 2022)
[article]
Titre : Dossier Tous en scène ! Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : P. 31-81
in L'École des lettres > 4 (mai août 2022)Descripteurs : Motbis
français : discipline / séquence d'enseignement / théâtre scolaireMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Éloquence, séquences pédagogiques, l'intérêt de monter sur scène, un atelier théâtre scolaire... Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français [article] Dossier Tous en scène ! [texte imprimé] . - 2022 . - P. 31-81.
in L'École des lettres > 4 (mai août 2022)
Descripteurs : Motbis
français : discipline / séquence d'enseignement / théâtre scolaireMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Éloquence, séquences pédagogiques, l'intérêt de monter sur scène, un atelier théâtre scolaire... Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français