[article]
Titre : |
Raconter l'Histoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2022 |
in Lecture-jeune > 184 (décembre 2022)
Descripteurs : |
Motbis enseignement / histoire / littérature de jeunesse / sens critique
|
Résumé : |
Dans les médias, en littérature ou encore dans les jeux vidéo, dans l'enseignement, les adolescents entendent partout parler d'histoire. Comment l'appréhendent-ils dans leurs pratiques de lecture et d'écriture ? Quelle place de l'enseignement historique dans la formation à l'esprit critique? Quel est le rôle des médiateurs, professeurs-documentalistes, bibliothécaires et professeurs d'histoire-géographie ? Comment vulgariser l'histoire ? |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
Discipline : |
Enseignement moral et civique/Histoire/Histoire-Géographie |
[article] Raconter l'Histoire [texte imprimé] . - 2022. in Lecture-jeune > 184 (décembre 2022)
Descripteurs : |
Motbis enseignement / histoire / littérature de jeunesse / sens critique
|
Résumé : |
Dans les médias, en littérature ou encore dans les jeux vidéo, dans l'enseignement, les adolescents entendent partout parler d'histoire. Comment l'appréhendent-ils dans leurs pratiques de lecture et d'écriture ? Quelle place de l'enseignement historique dans la formation à l'esprit critique? Quel est le rôle des médiateurs, professeurs-documentalistes, bibliothécaires et professeurs d'histoire-géographie ? Comment vulgariser l'histoire ? |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
Discipline : |
Enseignement moral et civique/Histoire/Histoire-Géographie |
|