Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Accompagner l'enfant surdoué Type de document : texte imprimé Auteurs : Tessa Kieboom, Auteur ; Jean-Charles Terrassier, Préfacier, etc. ; Kathleen Poppe, Traducteur Editeur : De Boeck, 2011 Description : 209 p ISBN/ISSN : 978-2-8041-6624-3 Prix : 22 Descripteurs : Motbis
apprentissage précoce / élève surdoué / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / psychopédagogieMots-clés : haut potentiel intellectuel enfant intellectuellement précoce Résumé : "Ce livre brosse le portrait de la précocité intellectuelle, expliquant les spécificités et les comportements des enfants dits surdoués. L'attitude scolaire de ces enfants étant souvent problématique, l'ouvrage explore les causes et les solutions possibles et donne des conseils sur les démarches à suivre et à éviter. L'auteur aborde également les différents profils de l'enfant surdoué." Nature du document : documentaire Accompagner l'enfant surdoué [texte imprimé] / Tessa Kieboom, Auteur ; Jean-Charles Terrassier, Préfacier, etc. ; Kathleen Poppe, Traducteur . - De Boeck, 2011 . - 209 p.
ISBN : 978-2-8041-6624-3 : 22
Descripteurs : Motbis
apprentissage précoce / élève surdoué / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / psychopédagogieMots-clés : haut potentiel intellectuel enfant intellectuellement précoce Résumé : "Ce livre brosse le portrait de la précocité intellectuelle, expliquant les spécificités et les comportements des enfants dits surdoués. L'attitude scolaire de ces enfants étant souvent problématique, l'ouvrage explore les causes et les solutions possibles et donne des conseils sur les démarches à suivre et à éviter. L'auteur aborde également les différents profils de l'enfant surdoué." Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 155.45 KIE documentaire CDI Disponible
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : De Boeck, 2007 Collection : Pratiques pédagogiques ISBN/ISSN : 978-2-8041-5615-2 Prix : 36,50 Descripteurs : Motbis
lecture / pédagogieRésumé : Cet ouvrage développe les principes généraux des stratégies de lecture puis propose des méthodes pouvant aider efficacement les élèves à acquérir des habilités de compréhension de textes. Nature du document : documentaire Discipline : Français - Lettres La compréhension en lecture [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - De Boeck, 2007. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-5615-2 : 36,50
Descripteurs : Motbis
lecture / pédagogieRésumé : Cet ouvrage développe les principes généraux des stratégies de lecture puis propose des méthodes pouvant aider efficacement les élèves à acquérir des habilités de compréhension de textes. Nature du document : documentaire Discipline : Français - Lettres Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 028 GIA documentaire CDI Disponible
Titre : Créer des conditions d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert, Auteur ; Cécile Vander Borght, Auteur Editeur : De Boeck, 2009 Description : 431 p ISBN/ISSN : 978-2-8041-0211-1 Prix : 38,50 Descripteurs : Motbis
compétence / pédagogie / stratégie d'apprentissageRésumé : "Un cadre de références pour une formation didactique des enseignants. Ensemble cohérent de réponses aux enseignants se posant la question: comment créer des conditions d'apprentissage dans une optique socioconstructiviste?" Nature du document : documentaire Créer des conditions d'apprentissage [texte imprimé] / Philippe Jonnaert, Auteur ; Cécile Vander Borght, Auteur . - De Boeck, 2009 . - 431 p.
ISBN : 978-2-8041-0211-1 : 38,50
Descripteurs : Motbis
compétence / pédagogie / stratégie d'apprentissageRésumé : "Un cadre de références pour une formation didactique des enseignants. Ensemble cohérent de réponses aux enseignants se posant la question: comment créer des conditions d'apprentissage dans une optique socioconstructiviste?" Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 371.3 JON bureau documentalistes CDI Disponible