Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre : le Jigsaw / Océane Drouet in ep&s, 383 (janvier 2019)
[article]
Titre : Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre : le Jigsaw Type de document : texte imprimé Auteurs : Océane Drouet, Auteur ; Jeanne Philippot, Auteur Année : 2019 Article : p. 60-62
in ep&s > 383 (janvier 2019)Descripteurs : Motbis
classe de 6e / coopération scolaire / gymnastique sportiveRésumé : Le Jigsaw, une méthode d'apprentissage coopératif, apparaît comme une stratégie favorable à la réussite de tous. Essai de transposition en EPS, lors d'une séquence d'apprentissage en gymnastique en classe de sixième. Nature du document : documentaire [article] Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre : le Jigsaw [texte imprimé] / Océane Drouet, Auteur ; Jeanne Philippot, Auteur . - 2019 . - p. 60-62.
in ep&s > 383 (janvier 2019)
Descripteurs : Motbis
classe de 6e / coopération scolaire / gymnastique sportiveRésumé : Le Jigsaw, une méthode d'apprentissage coopératif, apparaît comme une stratégie favorable à la réussite de tous. Essai de transposition en EPS, lors d'une séquence d'apprentissage en gymnastique en classe de sixième. Nature du document : documentaire Les Do et Don't de la rentrée / Lola Blassieaux in Okapi, 1095 (01 septembre 2019)
[article]
Titre : Les Do et Don't de la rentrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Lola Blassieaux, Auteur Année : 2019 Article : p. 26-31
in Okapi > 1095 (01 septembre 2019)Descripteurs : Motbis
classe de 6e / collègeRésumé : Tu rentres en 6e ? Pour t'éviter les faux pas et erreurs gênantes, voici 10 conseils de collégien.n.e.s qui ont survécu. Nature du document : documentaire [article] Les Do et Don't de la rentrée [texte imprimé] / Lola Blassieaux, Auteur . - 2019 . - p. 26-31.
in Okapi > 1095 (01 septembre 2019)
Descripteurs : Motbis
classe de 6e / collègeRésumé : Tu rentres en 6e ? Pour t'éviter les faux pas et erreurs gênantes, voici 10 conseils de collégien.n.e.s qui ont survécu. Nature du document : documentaire "Le monstre, aux limites de l'humain" dans le répertoire théâtral pour la jeunesse / Karine Veillas in L'École des lettres, 3 (février-avril 2021)
[article]
Titre : "Le monstre, aux limites de l'humain" dans le répertoire théâtral pour la jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Veillas, Auteur Année : 2021 Article : p. 23-46
in L'École des lettres > 3 (février-avril 2021)Descripteurs : Motbis
classe de 6e / être imaginaire / français : discipline / littérature de jeunesse / théâtreMots-clés : monstre Résumé : Le monstre est omniprésent dans les contes et les mythes. Etymologie. Questionnement du "monstre" dans les programmes. La place du monstre dans le théâtre contemporain pour la jeunesse (corpus)Les monstres humanisés? L'enfant-monstre. L'adulte-monstre. Le monstre informe. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Genre : article de périodique [article] "Le monstre, aux limites de l'humain" dans le répertoire théâtral pour la jeunesse [texte imprimé] / Karine Veillas, Auteur . - 2021 . - p. 23-46.
in L'École des lettres > 3 (février-avril 2021)
Descripteurs : Motbis
classe de 6e / être imaginaire / français : discipline / littérature de jeunesse / théâtreMots-clés : monstre Résumé : Le monstre est omniprésent dans les contes et les mythes. Etymologie. Questionnement du "monstre" dans les programmes. La place du monstre dans le théâtre contemporain pour la jeunesse (corpus)Les monstres humanisés? L'enfant-monstre. L'adulte-monstre. Le monstre informe. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Genre : article de périodique Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple en natation en 6e / Stéphane Hernandez in ep&s, 381 (juillet-août-septembre 2018)
[article]
Titre : Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple en natation en 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hernandez, Auteur ; Tinihau Mathel, Auteur Année : 2018 Article : p. 66-69
in ep&s > 381 (juillet-août-septembre 2018)Descripteurs : Motbis
classe de 6e / EPS / expérimentation pédagogiqueRésumé : Adapter les connaissances institutionnelles au terrain d'expérimentation sur Tahiti, dans un collège classé en Rep+, dans une commune plutôt rurale et faire vivre l'ensemble des domaines de formation en ciblant les rôles sociaux. Nature du document : documentaire [article] Opérationnaliser les programmes d'EPS : un exemple en natation en 6e [texte imprimé] / Stéphane Hernandez, Auteur ; Tinihau Mathel, Auteur . - 2018 . - p. 66-69.
in ep&s > 381 (juillet-août-septembre 2018)
Descripteurs : Motbis
classe de 6e / EPS / expérimentation pédagogiqueRésumé : Adapter les connaissances institutionnelles au terrain d'expérimentation sur Tahiti, dans un collège classé en Rep+, dans une commune plutôt rurale et faire vivre l'ensemble des domaines de formation en ciblant les rôles sociaux. Nature du document : documentaire