Descripteurs
Motbis > 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif
apprentissage cognitifSynonyme(s)PEI programme d'enrichissement instrumental |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Plus rapide qu'une calculette / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior. Hors série, 131 (septembre 2018)
[article]
Titre : Plus rapide qu'une calculette Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année : 2018 Article : p. 42-45
in Science & vie junior. Hors série > 131 (septembre 2018)Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / aptitude / calcul mentalRésumé : Comme Rüdiger Gamm, certains êtres humains sont capables de résoudre des calculs mentaux très complexes en quelques secondes, grâce à un entraînement intensif et à la sollicitation de leur mémoire à long terme. Nature du document : documentaire [article] Plus rapide qu'une calculette [texte imprimé] / Marie-Catherine Mérat, Auteur . - 2018 . - p. 42-45.
in Science & vie junior. Hors série > 131 (septembre 2018)
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / aptitude / calcul mentalRésumé : Comme Rüdiger Gamm, certains êtres humains sont capables de résoudre des calculs mentaux très complexes en quelques secondes, grâce à un entraînement intensif et à la sollicitation de leur mémoire à long terme. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Quand les rats s'éclatent à cache-cache Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Debroise, Auteur Année : 2020 Article : p. 16-19
in Science & vie junior > 364 (janvier 2020)Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / jeu / ratRésumé : Une chercheuse a appris à jouer à des rats, qui montrent beaucoup de goût pour cette activité et élaborent une vraie stratégie de jeu. Ils pourraient être dotés de la "théorie de l'esprit", qu'on estimait réservée aux humains. Nature du document : documentaire [article] Quand les rats s'éclatent à cache-cache [texte imprimé] / Anne Debroise, Auteur . - 2020 . - p. 16-19.
in Science & vie junior > 364 (janvier 2020)
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / jeu / ratRésumé : Une chercheuse a appris à jouer à des rats, qui montrent beaucoup de goût pour cette activité et élaborent une vraie stratégie de jeu. Ils pourraient être dotés de la "théorie de l'esprit", qu'on estimait réservée aux humains. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Trop de numérique rend-il idiot ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Biju, Auteur Année : 2019 Article : p.16-18
in Okapi > 1083 (01 février 2019)Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / compréhension / mémoire / ordinateurRésumé : Smartphones, tablettes, ordinateurs, très présents dans notre vie, sont des outils très utiles. Cependant, si nous devenons dépendants, ils affectent notre mémoire, notre compréhension, notre façon d'apprendre. Découvre comment et pourquoi en 7 questions-réponses. Nature du document : documentaire [article] Trop de numérique rend-il idiot ? [texte imprimé] / Stéphanie Biju, Auteur . - 2019 . - p.16-18.
in Okapi > 1083 (01 février 2019)
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / compréhension / mémoire / ordinateurRésumé : Smartphones, tablettes, ordinateurs, très présents dans notre vie, sont des outils très utiles. Cependant, si nous devenons dépendants, ils affectent notre mémoire, notre compréhension, notre façon d'apprendre. Découvre comment et pourquoi en 7 questions-réponses. Nature du document : documentaire