Descripteurs
Motbis > 4005 arts et littérature > art > courant artistique > surréalisme > dadaïsme
dadaïsmeSynonyme(s)Cobra : groupe ;Copenhague-Bruxelles-Amsterdam : groupe mouvement dada |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Art en mouvements et autres courants du XXe siècle / Christian Demilly / Palette... (2011)
Titre : L'Art en mouvements et autres courants du XXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Demilly, Auteur Editeur : Palette..., 2011 Description : 93 p ISBN/ISSN : 978-2-35832-074-0 Prix : 24 Descripteurs : Motbis
abstraction / art conceptuel / cubisme / dadaïsme / expressionnisme / fauvisme / surréalismeMots-clés : futurisme Bauhaus expressionnisme abstrait Fluxus Résumé : Une histoire de l'art du XXe siècle à travers les grands mouvements qui l'ont marqué : fauvisme, expressionnisme, pop art, Nouveau Réalisme, Fluxus, art cinétique, hyperréalisme... Nature du document : documentaire Discipline : Histoire des arts L'Art en mouvements et autres courants du XXe siècle [texte imprimé] / Christian Demilly, Auteur . - Palette..., 2011 . - 93 p.
ISBN : 978-2-35832-074-0 : 24
Descripteurs : Motbis
abstraction / art conceptuel / cubisme / dadaïsme / expressionnisme / fauvisme / surréalismeMots-clés : futurisme Bauhaus expressionnisme abstrait Fluxus Résumé : Une histoire de l'art du XXe siècle à travers les grands mouvements qui l'ont marqué : fauvisme, expressionnisme, pop art, Nouveau Réalisme, Fluxus, art cinétique, hyperréalisme... Nature du document : documentaire Discipline : Histoire des arts Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 709.04 DEM documentaire CDI Disponible Dada rue dans les brancards in Le Petit Léonard, 230 (décembre 2017)
[article]
Titre : Dada rue dans les brancards Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 22-23
in Le Petit Léonard > 230 (décembre 2017)Descripteurs : Motbis
courant artistique / dadaïsmeRésumé : « Dada » c'est le nom d'un drôle de mouvement qui naît en 1916, pendant la Première Guerre mondiale. Il réunit des peintres, des sculpteurs, des écrivains, des musiciens et même des danseurs... Leur but ? Faire table rase du passé pour inventer autre chose ! Nature du document : documentaire [article] Dada rue dans les brancards [texte imprimé] . - 2017 . - p. 22-23.
in Le Petit Léonard > 230 (décembre 2017)
Descripteurs : Motbis
courant artistique / dadaïsmeRésumé : « Dada » c'est le nom d'un drôle de mouvement qui naît en 1916, pendant la Première Guerre mondiale. Il réunit des peintres, des sculpteurs, des écrivains, des musiciens et même des danseurs... Leur but ? Faire table rase du passé pour inventer autre chose ! Nature du document : documentaire Max Ernst / Ulrich Bischoff / Taschen (2005)
Titre : Max Ernst Type de document : texte imprimé Auteurs : Ulrich Bischoff, Auteur Editeur : Taschen, 2005 Description : 95 p. ISBN/ISSN : 3-8228-4702-X Prix : 4,45 Descripteurs : Motbis
dadaïsme / surréalismeRésumé : La vie et l'oeuvre de Max Ernst : 1891-1976. Après avoir fondé le groupe dada de Cologne, il retourne avec la communauté d'artistes de Montparnasse à Paris. Expérimentant constamment, il invente en 1925 le frottage où il laisse courir une mine de crayon à papier sur une feuille posée sur une surface quelconque (parquet ou autre texture). Cette technique fait apparaître des figures plus ou moins imaginaires. Elle s'apparente à l'écriture automatique des écrivains surréalistes qu'il côtoyait comme Paul Éluard et André Breton. Avec l'aide de Miro, Max Ernst se lance dans l'élaboration d'une nouvelle technique, le grattage où il gratte le pigment de la toile. En plus de son aide à la diffusion du dadaïsme, il contribue à la naissance du mouvement surréaliste à Montparnasse. Nature du document : documentaire Max Ernst [texte imprimé] / Ulrich Bischoff, Auteur . - Taschen, 2005 . - 95 p.
ISBN : 3-8228-4702-X : 4,45
Descripteurs : Motbis
dadaïsme / surréalismeRésumé : La vie et l'oeuvre de Max Ernst : 1891-1976. Après avoir fondé le groupe dada de Cologne, il retourne avec la communauté d'artistes de Montparnasse à Paris. Expérimentant constamment, il invente en 1925 le frottage où il laisse courir une mine de crayon à papier sur une feuille posée sur une surface quelconque (parquet ou autre texture). Cette technique fait apparaître des figures plus ou moins imaginaires. Elle s'apparente à l'écriture automatique des écrivains surréalistes qu'il côtoyait comme Paul Éluard et André Breton. Avec l'aide de Miro, Max Ernst se lance dans l'élaboration d'une nouvelle technique, le grattage où il gratte le pigment de la toile. En plus de son aide à la diffusion du dadaïsme, il contribue à la naissance du mouvement surréaliste à Montparnasse. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 750 ERN documentaire CDI Disponible