Descripteurs
Motbis > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dans les coulisses de Youtube / Vincent Manilève in Lecture-jeune, 171 (septembre 2019)
[article]
Titre : Dans les coulisses de Youtube Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Manilève, Auteur ; Christelle Gombert, Auteur Année : 2019 Article : p. 32-34
in Lecture-jeune > 171 (septembre 2019)Descripteurs : Motbis
Internet / mercatique / vidéoRésumé : Pourquoi les ados passent-ils autant de temps sur YouTube ? Parce qu'on y trouve tout réponde Vincent Manilève, journaliste expert de la plateforme. Les vidéos de maquillage, de jeu vidéo, d'humour côtoient celles de sciences, de cinéma, de cuisine... mais aussi des tutoriels. Tentaculaire, insondable, YouTube est source de fantasmes et d'inquiétudes. pour les désamorcer, Vincent Manilève explique ici le fonctionnement réel du site, à la fois vecteur de création et machine marketing implacable. Nature du document : documentaire [article] Dans les coulisses de Youtube [texte imprimé] / Vincent Manilève, Auteur ; Christelle Gombert, Auteur . - 2019 . - p. 32-34.
in Lecture-jeune > 171 (septembre 2019)
Descripteurs : Motbis
Internet / mercatique / vidéoRésumé : Pourquoi les ados passent-ils autant de temps sur YouTube ? Parce qu'on y trouve tout réponde Vincent Manilève, journaliste expert de la plateforme. Les vidéos de maquillage, de jeu vidéo, d'humour côtoient celles de sciences, de cinéma, de cuisine... mais aussi des tutoriels. Tentaculaire, insondable, YouTube est source de fantasmes et d'inquiétudes. pour les désamorcer, Vincent Manilève explique ici le fonctionnement réel du site, à la fois vecteur de création et machine marketing implacable. Nature du document : documentaire La jeunesse qui bouge, un argument marketing / Wided Batat in Lecture-jeune, 167 (septembre 2018)
[article]
Titre : La jeunesse qui bouge, un argument marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Wided Batat, Auteur Année : 2018 Article : p. 13-15
in Lecture-jeune > 167 (septembre 2018)Descripteurs : Motbis
adolescence / mercatique / publicitéRésumé : dans la publicité, jeunesse et mouvement vont souvent de pair. découverte de cinq marques qui ont transformé la mobilité adolescente en argument marketing. Nature du document : documentaire [article] La jeunesse qui bouge, un argument marketing [texte imprimé] / Wided Batat, Auteur . - 2018 . - p. 13-15.
in Lecture-jeune > 167 (septembre 2018)
Descripteurs : Motbis
adolescence / mercatique / publicitéRésumé : dans la publicité, jeunesse et mouvement vont souvent de pair. découverte de cinq marques qui ont transformé la mobilité adolescente en argument marketing. Nature du document : documentaire Le marketing des "Légendaires" / Perrine Baschieri in Lecture-jeune, 161 (avril 2017)
[article]
Titre : Le marketing des "Légendaires" Type de document : texte imprimé Auteurs : Perrine Baschieri, Auteur ; Eglantine Gabarre, Auteur Année : 2017 Article : p. 20-22
in Lecture-jeune > 161 (avril 2017)Descripteurs : Motbis
adolescence / bande dessinée / édition / mercatiqueRésumé : La série "Les Légendaires", publiée aux éditions Delcourt, a débuté en 2004 et en est aujourd'hui a son 19e volume, sans compter les tomes des séries annexes. Ces bandes dessinées de "fantasy" rencontrent un énorme succès auprès des préadolescents - mais pas seulement, grâce à un marketing adapté à chaque âge et à chaque type de lecteur auquel il s'adresse. Nature du document : documentaire Genre : entretien [article] Le marketing des "Légendaires" [texte imprimé] / Perrine Baschieri, Auteur ; Eglantine Gabarre, Auteur . - 2017 . - p. 20-22.
in Lecture-jeune > 161 (avril 2017)
Descripteurs : Motbis
adolescence / bande dessinée / édition / mercatiqueRésumé : La série "Les Légendaires", publiée aux éditions Delcourt, a débuté en 2004 et en est aujourd'hui a son 19e volume, sans compter les tomes des séries annexes. Ces bandes dessinées de "fantasy" rencontrent un énorme succès auprès des préadolescents - mais pas seulement, grâce à un marketing adapté à chaque âge et à chaque type de lecteur auquel il s'adresse. Nature du document : documentaire Genre : entretien Quand la beauté fait acheter / Julie Guérineau in Géo Ado, 206 (avril 2020)
[article]
Titre : Quand la beauté fait acheter : Décodage Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Guérineau, Auteur Année : 2020 Article : P; 40-41
in Géo Ado > 206 (avril 2020)Descripteurs : Motbis
beauté / mercatique / méthode de venteRésumé : L'importance du "beau" dans la vente des biens ou des idées. Nature du document : documentaire [article] Quand la beauté fait acheter : Décodage [texte imprimé] / Julie Guérineau, Auteur . - 2020 . - P; 40-41.
in Géo Ado > 206 (avril 2020)
Descripteurs : Motbis
beauté / mercatique / méthode de venteRésumé : L'importance du "beau" dans la vente des biens ou des idées. Nature du document : documentaire