Détail de l'auteur
Auteur Karine Aillerie |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Adolescents à la recherche d'info / Karine Aillerie in Inter CDI, 223 (janvier 2010)
[article]
Titre : Adolescents à la recherche d'info : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Aillerie, Auteur Année : 2010 Article : p.83-86
in Inter CDI > 223 (janvier 2010)Descripteurs : Motbis
recherche documentaireRésumé : Les pratiques des adolescents sur Internet et leurs représentations dans l'activité de recherche de l'information. Les outils utilisés.
Folksonomie, métadonnées : définition.Nature du document : documentaire [article] Adolescents à la recherche d'info : Dossier [texte imprimé] / Karine Aillerie, Auteur . - 2010 . - p.83-86.
in Inter CDI > 223 (janvier 2010)
Descripteurs : Motbis
recherche documentaireRésumé : Les pratiques des adolescents sur Internet et leurs représentations dans l'activité de recherche de l'information. Les outils utilisés.
Folksonomie, métadonnées : définition.Nature du document : documentaire Pratiques d'information des jeunes : quelques éléments pour un état des lieux / Karine Aillerie in Lecture-jeune, 156 (décembre 2015)
[article]
Titre : Pratiques d'information des jeunes : quelques éléments pour un état des lieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Aillerie, Auteur Année : 2015 Article : p. 23-28
in Lecture-jeune > 156 (décembre 2015)Descripteurs : Motbis
information / recherche de l'informationRésumé : Une analyse des pratiques des jeunes pour accéder à l'information. : usages numériques, utilisation des supports traditionnels. Ces pratiques informationnelles mettent en évidence l'indispensable médiation et une très grande hétérogénéité entre les jeunes quant à l'accès réel à l'information. Présentation des usages des jeunes, de leurs rapports aux réseaux sociaux numérique et à linformation qu'ils véhiculent. Nature du document : documentaire [article] Pratiques d'information des jeunes : quelques éléments pour un état des lieux [texte imprimé] / Karine Aillerie, Auteur . - 2015 . - p. 23-28.
in Lecture-jeune > 156 (décembre 2015)
Descripteurs : Motbis
information / recherche de l'informationRésumé : Une analyse des pratiques des jeunes pour accéder à l'information. : usages numériques, utilisation des supports traditionnels. Ces pratiques informationnelles mettent en évidence l'indispensable médiation et une très grande hétérogénéité entre les jeunes quant à l'accès réel à l'information. Présentation des usages des jeunes, de leurs rapports aux réseaux sociaux numérique et à linformation qu'ils véhiculent. Nature du document : documentaire Les pratiques informationnelles des adolescents sur Internet / Karine Aillerie in Lecture-jeune, 143 (septembre 2012)
[article]
Titre : Les pratiques informationnelles des adolescents sur Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Aillerie, Auteur Année : 2012 Article : p. 34-38
in Lecture-jeune > 143 (septembre 2012)Descripteurs : Motbis
InternetRésumé : La génération "digital native" née à la fin des années 90, et plus particulièrement les jeunes fréquentant assidument les écrans, a développé des capacités de raisonnement privilégiant les démarches inductives et aléatoires. Néanmoins, les études montrent que cette maîtrise "spontanée" des TIC est à reconsidérer. En effet, les jeunes connectés de manière intensive ne développent pas automatiquement des compétences techniques nécessaires à une tâche précise ou à un contexte donné. Une enquête montre ainsi que les difficultés des jeunes à rechercher ou trouver de l'information sur Internet et à affirmer l'insuffisance de la seule entrée générationnelle pour caractériser leurs pratiques informationnelles. Nature du document : documentaire [article] Les pratiques informationnelles des adolescents sur Internet [texte imprimé] / Karine Aillerie, Auteur . - 2012 . - p. 34-38.
in Lecture-jeune > 143 (septembre 2012)
Descripteurs : Motbis
InternetRésumé : La génération "digital native" née à la fin des années 90, et plus particulièrement les jeunes fréquentant assidument les écrans, a développé des capacités de raisonnement privilégiant les démarches inductives et aléatoires. Néanmoins, les études montrent que cette maîtrise "spontanée" des TIC est à reconsidérer. En effet, les jeunes connectés de manière intensive ne développent pas automatiquement des compétences techniques nécessaires à une tâche précise ou à un contexte donné. Une enquête montre ainsi que les difficultés des jeunes à rechercher ou trouver de l'information sur Internet et à affirmer l'insuffisance de la seule entrée générationnelle pour caractériser leurs pratiques informationnelles. Nature du document : documentaire