Descripteurs
Motbis > 5025 culture - loisirs - tourisme > loisirs > jeu
jeuSynonyme(s)déguisementVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les animaux se prennent au jeu ! / Alexane Roupioz in Science & vie junior, 381 (juin 2021)
[article]
Titre : Les animaux se prennent au jeu ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexane Roupioz, Auteur Année : 2021 Article : p. 6-13
in Science & vie junior > 381 (juin 2021)Descripteurs : Motbis
comportement animal / jeuRésumé : Galerie de photographies illustrant la pratique du jeu chez les animaux: manchot, chouette, éléphants, chimpanzé, bélugas,lycaons, chien, ours.
Nature du document : documentaire [article] Les animaux se prennent au jeu ! [texte imprimé] / Alexane Roupioz, Auteur . - 2021 . - p. 6-13.
in Science & vie junior > 381 (juin 2021)
Descripteurs : Motbis
comportement animal / jeuRésumé : Galerie de photographies illustrant la pratique du jeu chez les animaux: manchot, chouette, éléphants, chimpanzé, bélugas,lycaons, chien, ours.
Nature du document : documentaire Les cartes à jouer in Le Petit Léonard, 276 (février 2022)
[article]
Titre : Les cartes à jouer : Graine de collectionneur Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 20
in Le Petit Léonard > 276 (février 2022)Descripteurs : Motbis
histoire / jeuRésumé : Histoire et diversité des cartes à jouer, dont les premières sont apparues en Chine. Nature du document : documentaire [article] Les cartes à jouer : Graine de collectionneur [texte imprimé] . - 2022 . - p. 20.
in Le Petit Léonard > 276 (février 2022)
Descripteurs : Motbis
histoire / jeuRésumé : Histoire et diversité des cartes à jouer, dont les premières sont apparues en Chine. Nature du document : documentaire Entre patrimoine et modernité, des élèves actifs en école rurale / Lydia Colin in ep&s, 382 (octobre 2018)
[article]
Titre : Entre patrimoine et modernité, des élèves actifs en école rurale Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia Colin, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur ; Patrick Nuer, Auteur Année : 2018 Article : p. 54-56
in ep&s > 382 (octobre 2018)Descripteurs : Motbis
jeu / santéRésumé : A un moment où le manque d'activité physique impacte fortement la santé des jeunes élèves, l'EPS à l'école, à travers des jeux comme la corde à sauter, favorise leur développement physique moteur. Nature du document : documentaire [article] Entre patrimoine et modernité, des élèves actifs en école rurale [texte imprimé] / Lydia Colin, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur ; Patrick Nuer, Auteur . - 2018 . - p. 54-56.
in ep&s > 382 (octobre 2018)
Descripteurs : Motbis
jeu / santéRésumé : A un moment où le manque d'activité physique impacte fortement la santé des jeunes élèves, l'EPS à l'école, à travers des jeux comme la corde à sauter, favorise leur développement physique moteur. Nature du document : documentaire Fabrique ta piñata / Claire Le Nestour in Okapi, 1157 (01 juin 2022)
[article]
Titre : Fabrique ta piñata Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2022 Article : p. 44-45
in Okapi > 1157 (01 juin 2022)Descripteurs : Motbis
jeu / loisirs / objetRésumé : Tu cherches un idée originale pour animer ton anniversaire ou une réunion de famille ? Surprends tes invités en t'inspirant des traditions mexicaines. Nature du document : documentaire [article] Fabrique ta piñata [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - 2022 . - p. 44-45.
in Okapi > 1157 (01 juin 2022)
Descripteurs : Motbis
jeu / loisirs / objetRésumé : Tu cherches un idée originale pour animer ton anniversaire ou une réunion de famille ? Surprends tes invités en t'inspirant des traditions mexicaines. Nature du document : documentaire Jeu vidéo : une histoire à succès / Sébastien Genvo in Lecture-jeune, 149 (mars 2014)
[article]
Titre : Jeu vidéo : une histoire à succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Genvo, Auteur Année : 2014 Article : p. 8-10
in Lecture-jeune > 149 (mars 2014)Descripteurs : Motbis
jeu / jeu vidéoRésumé : Que ce soit sur son ordinateur ou sur console, sur smartphone ou sur tablette, presque tous les adolescents s'adonnent régulièrement à la pratique des jeux vidéo (75% des 15-24 ans). La croissance de cette industrie à longtemps reposé sur la conquête du public adolescent, plus particulièrement masculin. Retour historique. Nature du document : documentaire [article] Jeu vidéo : une histoire à succès [texte imprimé] / Sébastien Genvo, Auteur . - 2014 . - p. 8-10.
in Lecture-jeune > 149 (mars 2014)
Descripteurs : Motbis
jeu / jeu vidéoRésumé : Que ce soit sur son ordinateur ou sur console, sur smartphone ou sur tablette, presque tous les adolescents s'adonnent régulièrement à la pratique des jeux vidéo (75% des 15-24 ans). La croissance de cette industrie à longtemps reposé sur la conquête du public adolescent, plus particulièrement masculin. Retour historique. Nature du document : documentaire Les jeux des Bretons / François de Beaulieu / Ouest France (2002)
PermalinkLe jour où... L'I.A. est devenue le maître du go / Olivier Lapirot in Science & vie junior. Hors série, 156 (novembre 2022)
PermalinkUne légitimation rapide et discutée / Anne Besson in Lecture-jeune, 149 (mars 2014)
PermalinkUn loup touche-touche version extrême / Lise Barnéoud in Science & vie junior. Hors série, 154 (juillet 2022)
PermalinkQuand les jouets s'en vont en guerre in Histoire Junior, 69 (décembre 2017)
PermalinkQuand les rats s'éclatent à cache-cache / Anne Debroise in Science & vie junior, 364 (janvier 2020)
PermalinkRaconter ou jouer ? Scénario et personnage dans le jeu vidéo / Laurent Bazin in Lecture-jeune, 149 (mars 2014)
PermalinkLa science des Pokemon / Alexane Roupioz in Science & vie junior, 380 (mai 2021)
PermalinkLes stéréotypes de sexe dans les jeux vidéo / Fanny Lignon in Lecture-jeune, 149 (mars 2014)
PermalinkTypologie des jeux vidéo / Julien Devriendt in Lecture-jeune, 149 (mars 2014)
Permalink