Descripteurs
Motbis > 1545 hygiène - santé > santé > handicap > trouble du développement
trouble du développementSynonyme(s)dyscalculie ;dysgraphie ;dysorthographie énurésieVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" / Josiane Hélayel / Tom Pousse (2011)
Titre : 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2011 Collection : 100 idées Description : 193 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-049-7 Prix : 14,50 Descripteurs : Motbis
mathématique / trouble du développementMots-clés : dyscalculie Résumé : "100 idées pour aider concrètement les élèves en difficulté en mathématiques et donner des pistes aux enseignants, éducateurs, rééducateurs, psychologues et parents ayant en charge des enfants qui souffrent des maths." Nature du document : documentaire Niveau : Collection Dys Discipline : Mathématiques 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance [texte imprimé] / Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur . - Tom Pousse, 2011 . - 193 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-049-7 : 14,50
Descripteurs : Motbis
mathématique / trouble du développementMots-clés : dyscalculie Résumé : "100 idées pour aider concrètement les élèves en difficulté en mathématiques et donner des pistes aux enseignants, éducateurs, rééducateurs, psychologues et parents ayant en charge des enfants qui souffrent des maths." Nature du document : documentaire Niveau : Collection Dys Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 371.9 HEL documentaire CDI Disponible Conseils de base pour les élèves dyslexiques / Anne-Christine Coutant-Ferrer in Inter CDI, 270 (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Conseils de base pour les élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur Année : 2017 Note générale : Fiche Inter CDI pour les enseignants
in Inter CDI > 270 (novembre-décembre 2017)Descripteurs : Motbis
dyslexie / enseignement / pédagogie / pédagogie différenciée / trouble du développementMots-clés : dysgraphie dyscalculique Résumé : "Nous rencontrons chaque année de nombreux élèves « dys » (lexiques, graphiques, praxiques, etc.) et il est difficile de répondre au cas par cas à leurs besoins dès la rentrée. Il est donc utile de prévoir des cours et/ou des documents adaptés, qui sauront déjà mettre ces élèves en confiance ; ils pourront alors plus facilement exposer les difficultés rencontrées et leurs besoins éventuels. Cette fiche, sans prétention, relève quelques conseils de base pour la rédaction des documents à destination de nos élèves « dys »." Nature du document : documentaire Niveau : Collection Dys/collège Genre : article de périodique [article] Conseils de base pour les élèves dyslexiques [texte imprimé] / Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur . - 2017.
Fiche Inter CDI pour les enseignants
in Inter CDI > 270 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : Motbis
dyslexie / enseignement / pédagogie / pédagogie différenciée / trouble du développementMots-clés : dysgraphie dyscalculique Résumé : "Nous rencontrons chaque année de nombreux élèves « dys » (lexiques, graphiques, praxiques, etc.) et il est difficile de répondre au cas par cas à leurs besoins dès la rentrée. Il est donc utile de prévoir des cours et/ou des documents adaptés, qui sauront déjà mettre ces élèves en confiance ; ils pourront alors plus facilement exposer les difficultés rencontrées et leurs besoins éventuels. Cette fiche, sans prétention, relève quelques conseils de base pour la rédaction des documents à destination de nos élèves « dys »." Nature du document : documentaire Niveau : Collection Dys/collège Genre : article de périodique Enfants dyslexiques / Tiphanie Jourdain in Inter CDI, 270 (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Enfants dyslexiques : Quand la littérature jeunesse sadapte Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiphanie Jourdain, Auteur Année : 2017
in Inter CDI > 270 (novembre-décembre 2017)Descripteurs : Motbis
dyslexie / lecture / littérature de jeunesse / trouble du développementRésumé : "Alors quil y a depuis plusieurs années une forte demande, le développement de collections de livres adaptés aux « dys » a longtemps tardé. Mais début 2016, plusieurs éditeurs connus du grand public ont commencé à se lancer sur le créneau avec lémergence, à quelques mois dintervalle, de nouvelles collections. Elles sappellent Flash Fiction, Colibri, Dys ou encore Dyscool. Leur objectif ? Transmettre le plaisir de la lecture à tous les enfants, au-delà des difficultés de certains." Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Enfants dyslexiques : Quand la littérature jeunesse sadapte [texte imprimé] / Tiphanie Jourdain, Auteur . - 2017.
in Inter CDI > 270 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : Motbis
dyslexie / lecture / littérature de jeunesse / trouble du développementRésumé : "Alors quil y a depuis plusieurs années une forte demande, le développement de collections de livres adaptés aux « dys » a longtemps tardé. Mais début 2016, plusieurs éditeurs connus du grand public ont commencé à se lancer sur le créneau avec lémergence, à quelques mois dintervalle, de nouvelles collections. Elles sappellent Flash Fiction, Colibri, Dys ou encore Dyscool. Leur objectif ? Transmettre le plaisir de la lecture à tous les enfants, au-delà des difficultés de certains." Nature du document : documentaire Genre : article de périodique