Descripteurs
Motbis > 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > établissement d'enseignement > école maternelle
école maternelleSynonyme(s)jardin d'enfant |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Avec Rikiki la fourmi, les jeux de lutte prennent sens in ep&s, 381 (juillet-août-septembre 2018)
[article]
Titre : Avec Rikiki la fourmi, les jeux de lutte prennent sens Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 60-61
in ep&s > 381 (juillet-août-septembre 2018)Descripteurs : Motbis
école maternelle / lutte / motricitéRésumé : A l'école maternelle, jouer à s'opposer, c'est développer une motricité adaptée selon le but du jeu assigné, dans le respect de règles précises. Nature du document : documentaire [article] Avec Rikiki la fourmi, les jeux de lutte prennent sens [texte imprimé] . - 2018 . - p. 60-61.
in ep&s > 381 (juillet-août-septembre 2018)
Descripteurs : Motbis
école maternelle / lutte / motricitéRésumé : A l'école maternelle, jouer à s'opposer, c'est développer une motricité adaptée selon le but du jeu assigné, dans le respect de règles précises. Nature du document : documentaire Faire et réussir : pas facile de dire si c'est difficile... / Nila Costenaro in ep&s, 384 (avril 2019)
[article]
Titre : Faire et réussir : pas facile de dire si c'est difficile... Type de document : texte imprimé Auteurs : Nila Costenaro, Auteur ; Patrick Lamouroux, Auteur Année : 2019 Article : p. 51-54
in ep&s > 384 (avril 2019)Descripteurs : Motbis
école maternelle / lancer : athlétisme / pédagogieRésumé : A travers des jeux de lancers, comment peut-on, à l'école maternelle, créer les conditions de l'émergence de la réussite et de l'apprentissage pour amener tous les élèves à donner du sens dans leur engagement dans l'action ? Nature du document : documentaire [article] Faire et réussir : pas facile de dire si c'est difficile... [texte imprimé] / Nila Costenaro, Auteur ; Patrick Lamouroux, Auteur . - 2019 . - p. 51-54.
in ep&s > 384 (avril 2019)
Descripteurs : Motbis
école maternelle / lancer : athlétisme / pédagogieRésumé : A travers des jeux de lancers, comment peut-on, à l'école maternelle, créer les conditions de l'émergence de la réussite et de l'apprentissage pour amener tous les élèves à donner du sens dans leur engagement dans l'action ? Nature du document : documentaire Inscrire l'athlétisme dans le projet d'une année scolaire / Jean-Michel Guilhermet in ep&s, 382 (octobre 2018)
[article]
Titre : Inscrire l'athlétisme dans le projet d'une année scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Guilhermet, Auteur Année : 2018 Article : p. 51-53
in ep&s > 382 (octobre 2018)Descripteurs : Motbis
école maternelle / EPSRésumé : Envisager la participation des classes maternelles à la semaine sportive de l'école est un moyen d'orienter et de renforcer le projet d'EPS. Nature du document : documentaire [article] Inscrire l'athlétisme dans le projet d'une année scolaire [texte imprimé] / Jean-Michel Guilhermet, Auteur . - 2018 . - p. 51-53.
in ep&s > 382 (octobre 2018)
Descripteurs : Motbis
école maternelle / EPSRésumé : Envisager la participation des classes maternelles à la semaine sportive de l'école est un moyen d'orienter et de renforcer le projet d'EPS. Nature du document : documentaire Parcours sensoriels : un préalable à l'activité motrice / Jacques Brouleau in ep&s, 378 (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Parcours sensoriels : un préalable à l'activité motrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Brouleau, Auteur Année : 2017 Article : p. 48-50
in ep&s > 378 (novembre-décembre 2017)Descripteurs : Motbis
école maternelle / motricitéRésumé : Le développement moteur de l'enfant repose sur la combinaison du processus de croissance et de maturation, et des interactions avec l'environnement. Les activités proposées à l'école maternelle doivent accompagner et soutenir ces transformations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Parcours sensoriels : un préalable à l'activité motrice [texte imprimé] / Jacques Brouleau, Auteur . - 2017 . - p. 48-50.
in ep&s > 378 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : Motbis
école maternelle / motricitéRésumé : Le développement moteur de l'enfant repose sur la combinaison du processus de croissance et de maturation, et des interactions avec l'environnement. Les activités proposées à l'école maternelle doivent accompagner et soutenir ces transformations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique