[article]
Titre : |
Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Adeline Entraygues, Auteur |
Année : |
2015 |
Article : |
p. 8-10 |
in Inter CDI > 256-257 (septembre-octobre 2015)
Descripteurs : |
Motbis Internet
|
Résumé : |
"Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité." |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux [texte imprimé] / Adeline Entraygues, Auteur . - 2015 . - p. 8-10. in Inter CDI > 256-257 (septembre-octobre 2015)
Descripteurs : |
Motbis Internet
|
Résumé : |
"Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité." |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|