Descripteurs
Motbis > 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > principe d'éducation > égalité de chances
égalité de chancesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les ados changent-ils le monde ? / Laurence Muguet in Géo Ado, 200 (octobre 2019)
[article]
Titre : Les ados changent-ils le monde ? : Enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Muguet, Auteur ; Nicolas Martelle, Auteur Année : 2019 Article : p. 20-29
in Géo Ado > 200 (octobre 2019)Descripteurs : Motbis
adolescence / discrimination sexuelle / écologie / égalité de chances / justice / liberté / militantismeRésumé : Point sur des ados engagés dans des combats pour la liberté, l'égalité, le climat, le respect de la différence ou contre la vente d'armes ou l'injustice. Certains se lancent dans des entreprises et des associations, d'autres font avancer la recherche. Interview de Gilles de Maistre qui a réalisé un documentaire sur 8 enfants qui dénoncent, s'engagent, créent. Pistes pour se lancer. Nature du document : documentaire [article] Les ados changent-ils le monde ? : Enquête [texte imprimé] / Laurence Muguet, Auteur ; Nicolas Martelle, Auteur . - 2019 . - p. 20-29.
in Géo Ado > 200 (octobre 2019)
Descripteurs : Motbis
adolescence / discrimination sexuelle / écologie / égalité de chances / justice / liberté / militantismeRésumé : Point sur des ados engagés dans des combats pour la liberté, l'égalité, le climat, le respect de la différence ou contre la vente d'armes ou l'injustice. Certains se lancent dans des entreprises et des associations, d'autres font avancer la recherche. Interview de Gilles de Maistre qui a réalisé un documentaire sur 8 enfants qui dénoncent, s'engagent, créent. Pistes pour se lancer. Nature du document : documentaire Filles-garçons, leurs combats pour plus d'égalité / Florence Pagneux in Okapi, 1174 (15 mars 2023)
[article]
Titre : Filles-garçons, leurs combats pour plus d'égalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur Année : 2023 Article : p. 26-31
in Okapi > 1174 (15 mars 2023)Descripteurs : Motbis
collège / discrimination sexuelle / égalité de chancesRésumé : Pour marquer la Journée des droits des femmes, le 8 mars, visite d'un collège qui se mobilise depuis des années pour l'égalité filles-garçons. Nature du document : documentaire [article] Filles-garçons, leurs combats pour plus d'égalité [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur . - 2023 . - p. 26-31.
in Okapi > 1174 (15 mars 2023)
Descripteurs : Motbis
collège / discrimination sexuelle / égalité de chancesRésumé : Pour marquer la Journée des droits des femmes, le 8 mars, visite d'un collège qui se mobilise depuis des années pour l'égalité filles-garçons. Nature du document : documentaire Jeunes apprentis : un autre rapport au travail / Alexandre Léné in Lecture-jeune, 174 (juin 2020)
[article]
Titre : Jeunes apprentis : un autre rapport au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Léné, Auteur Année : 2020 Article : p. 21-23
in Lecture-jeune > 174 (juin 2020)Descripteurs : Motbis
apprentissage professionnel / autonomie / égalité de chancesRésumé : L'apprentissage serait-il une voix de garage ? S'il a longtemps été vu ainsi, il attire aujourd'hui près de 500 000 jeunes français, du BEP-CAP à l'université. Une évolution qui a changé l'image de l'apprentissage, y compris parmi les classes privilégiées. L'aspect pratique, le salaire, l'autonomisation sont autant d'arguments qui poussent les étudiants à choisir cette voie, jugée moins théorique et plus professionnalisante qu'une formation plus généraliste. mais sur le terrain, la réalité est parfois plus difficile que prévu, et les filières restent sélectives. Nature du document : documentaire [article] Jeunes apprentis : un autre rapport au travail [texte imprimé] / Alexandre Léné, Auteur . - 2020 . - p. 21-23.
in Lecture-jeune > 174 (juin 2020)
Descripteurs : Motbis
apprentissage professionnel / autonomie / égalité de chancesRésumé : L'apprentissage serait-il une voix de garage ? S'il a longtemps été vu ainsi, il attire aujourd'hui près de 500 000 jeunes français, du BEP-CAP à l'université. Une évolution qui a changé l'image de l'apprentissage, y compris parmi les classes privilégiées. L'aspect pratique, le salaire, l'autonomisation sont autant d'arguments qui poussent les étudiants à choisir cette voie, jugée moins théorique et plus professionnalisante qu'une formation plus généraliste. mais sur le terrain, la réalité est parfois plus difficile que prévu, et les filières restent sélectives. Nature du document : documentaire Les jeunes NEET : sans emploi, ni scolarisés, ni en formation / Christelle Gombert in Lecture-jeune, 174 (juin 2020)
[article]
Titre : Les jeunes NEET : sans emploi, ni scolarisés, ni en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Gombert, Auteur ; Stéphane Allemand, Auteur Année : 2020 Article : p. 24-25
in Lecture-jeune > 174 (juin 2020)Descripteurs : Motbis
chômage / déscolarisation / égalité de chances / jeunesseRésumé : Les NEET, pour "Not in Employment, Education or training" ne sont ni scolarisés ni en formation et ne disposent d'aucun travail déclaré. En France, près d'un million de jeunes sont concernés, soit 12,9 % des 16-25 ans. Quels sont leurs profils, leurs parcours et comment les aider ? Focus sur les jeunes NEET et sur quelques pistes d'accompagnement, proposées par l'association Auxilia.
Nature du document : documentaire [article] Les jeunes NEET : sans emploi, ni scolarisés, ni en formation [texte imprimé] / Christelle Gombert, Auteur ; Stéphane Allemand, Auteur . - 2020 . - p. 24-25.
in Lecture-jeune > 174 (juin 2020)
Descripteurs : Motbis
chômage / déscolarisation / égalité de chances / jeunesseRésumé : Les NEET, pour "Not in Employment, Education or training" ne sont ni scolarisés ni en formation et ne disposent d'aucun travail déclaré. En France, près d'un million de jeunes sont concernés, soit 12,9 % des 16-25 ans. Quels sont leurs profils, leurs parcours et comment les aider ? Focus sur les jeunes NEET et sur quelques pistes d'accompagnement, proposées par l'association Auxilia.
Nature du document : documentaire Les jeunes NEET : sans empploi, ni scolarisés, ni en formation / Christelle Gombert in Lecture-jeune, 174 (juin 2020)
[article]
Titre : Les jeunes NEET : sans empploi, ni scolarisés, ni en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Gombert, Auteur ; Stéphane Allemand, Auteur Année : 2020 Article : p. 24-25
in Lecture-jeune > 174 (juin 2020)Descripteurs : Motbis
chômage / déscolarisation / égalité de chances / jeunesseRésumé : Les NEET, pour "Not in Employment, Education or training" ne sont ni scolarisés ni en formation et ne disposent d'aucun travail déclaré. En France, près d'un million de jeunes sont concernés, soit 12,9 % des 16-25 ans. Quels sont leurs profils, leurs parcours et comment les aider ? Focus sur les jeunes NEET et sur quelques pistes d'accompagnement, proposées par l'association Auxilia.
Nature du document : documentaire [article] Les jeunes NEET : sans empploi, ni scolarisés, ni en formation [texte imprimé] / Christelle Gombert, Auteur ; Stéphane Allemand, Auteur . - 2020 . - p. 24-25.
in Lecture-jeune > 174 (juin 2020)
Descripteurs : Motbis
chômage / déscolarisation / égalité de chances / jeunesseRésumé : Les NEET, pour "Not in Employment, Education or training" ne sont ni scolarisés ni en formation et ne disposent d'aucun travail déclaré. En France, près d'un million de jeunes sont concernés, soit 12,9 % des 16-25 ans. Quels sont leurs profils, leurs parcours et comment les aider ? Focus sur les jeunes NEET et sur quelques pistes d'accompagnement, proposées par l'association Auxilia.
Nature du document : documentaire Orientation : pas tous égaux face à l'avenir / Salomé Berlioux in Lecture-jeune, 174 (juin 2020)
Permalink