Détail de l'auteur
Auteur Gaëlle Tirel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le grec ancien pour tous. Ouvrir une option de grec au collège et au lycée : mode demploi / Gaëlle Tirel in L'École des lettres, 2 (novembre 2017- janvier 2018)
[article]
Titre : Le grec ancien pour tous. Ouvrir une option de grec au collège et au lycée : mode demploi : Une odyssée pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Tirel, Auteur Année : 2017 Article : p.57-62
in L'École des lettres > 2 (novembre 2017- janvier 2018)Descripteurs : Motbis
discipline d'enseignement / grec ancienRésumé : Convaincus de lintérêt du grec ancien dans lenseignement secondaire, rares sont pourtant les professeurs de lettres classiques qui bénéficient, dans leur service, dheures dédiées à cet enseignement.
Cette absence est fréquemment vécue comme une grande frustration : quoique formés à la langue et à la culture grecques, et admis aux concours validant leurs connaissances et leur aptitude à les transmettre, beaucoup nont pas loccasion dexercer pleinement le métier quils ont choisi.
Or la création dune option « grec ancien » dans un établissement repose peut-être avant tout sur la volonté de ces mêmes professeurs. Ces quelques lignes ont pour but dexpliquer la démarche que chacun peut engager pour tenter de proposer cet enseignement dans son collège ou son lycée.Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le grec ancien pour tous. Ouvrir une option de grec au collège et au lycée : mode demploi : Une odyssée pédagogique [texte imprimé] / Gaëlle Tirel, Auteur . - 2017 . - p.57-62.
in L'École des lettres > 2 (novembre 2017- janvier 2018)
Descripteurs : Motbis
discipline d'enseignement / grec ancienRésumé : Convaincus de lintérêt du grec ancien dans lenseignement secondaire, rares sont pourtant les professeurs de lettres classiques qui bénéficient, dans leur service, dheures dédiées à cet enseignement.
Cette absence est fréquemment vécue comme une grande frustration : quoique formés à la langue et à la culture grecques, et admis aux concours validant leurs connaissances et leur aptitude à les transmettre, beaucoup nont pas loccasion dexercer pleinement le métier quils ont choisi.
Or la création dune option « grec ancien » dans un établissement repose peut-être avant tout sur la volonté de ces mêmes professeurs. Ces quelques lignes ont pour but dexpliquer la démarche que chacun peut engager pour tenter de proposer cet enseignement dans son collège ou son lycée.Nature du document : documentaire Genre : article de périodique