[article]
Titre : |
Conseils de base pour les élèves dyslexiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur |
Année : |
2017 |
Note générale : |
Fiche Inter CDI pour les enseignants |
in Inter CDI > 270 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : |
Motbis dyslexie / enseignement / pédagogie / pédagogie différenciée / trouble du développement
|
Mots-clés : |
dysgraphie dyscalculique |
Résumé : |
"Nous rencontrons chaque année de nombreux élèves « dys » (lexiques, graphiques, praxiques, etc.) et il est difficile de répondre au cas par cas à leurs besoins dès la rentrée. Il est donc utile de prévoir des cours et/ou des documents adaptés, qui sauront déjà mettre ces élèves en confiance ; ils pourront alors plus facilement exposer les difficultés rencontrées et leurs besoins éventuels. Cette fiche, sans prétention, relève quelques conseils de base pour la rédaction des documents à destination de nos élèves « dys »." |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Collection Dys/collège |
Genre : |
article de périodique |
[article] Conseils de base pour les élèves dyslexiques [texte imprimé] / Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur . - 2017. Fiche Inter CDI pour les enseignants in Inter CDI > 270 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : |
Motbis dyslexie / enseignement / pédagogie / pédagogie différenciée / trouble du développement
|
Mots-clés : |
dysgraphie dyscalculique |
Résumé : |
"Nous rencontrons chaque année de nombreux élèves « dys » (lexiques, graphiques, praxiques, etc.) et il est difficile de répondre au cas par cas à leurs besoins dès la rentrée. Il est donc utile de prévoir des cours et/ou des documents adaptés, qui sauront déjà mettre ces élèves en confiance ; ils pourront alors plus facilement exposer les difficultés rencontrées et leurs besoins éventuels. Cette fiche, sans prétention, relève quelques conseils de base pour la rédaction des documents à destination de nos élèves « dys »." |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Collection Dys/collège |
Genre : |
article de périodique |
|