Détail de l'auteur
Auteur Anne-Christine Coutant-Ferrer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conseils de base pour les élèves dyslexiques / Anne-Christine Coutant-Ferrer in Inter CDI, 270 (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Conseils de base pour les élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur Année : 2017 Note générale : Fiche Inter CDI pour les enseignants
in Inter CDI > 270 (novembre-décembre 2017)Descripteurs : Motbis
dyslexie / enseignement / pédagogie / pédagogie différenciée / trouble du développementMots-clés : dysgraphie dyscalculique Résumé : "Nous rencontrons chaque année de nombreux élèves « dys » (lexiques, graphiques, praxiques, etc.) et il est difficile de répondre au cas par cas à leurs besoins dès la rentrée. Il est donc utile de prévoir des cours et/ou des documents adaptés, qui sauront déjà mettre ces élèves en confiance ; ils pourront alors plus facilement exposer les difficultés rencontrées et leurs besoins éventuels. Cette fiche, sans prétention, relève quelques conseils de base pour la rédaction des documents à destination de nos élèves « dys »." Nature du document : documentaire Niveau : Collection Dys/collège Genre : article de périodique [article] Conseils de base pour les élèves dyslexiques [texte imprimé] / Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur . - 2017.
Fiche Inter CDI pour les enseignants
in Inter CDI > 270 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : Motbis
dyslexie / enseignement / pédagogie / pédagogie différenciée / trouble du développementMots-clés : dysgraphie dyscalculique Résumé : "Nous rencontrons chaque année de nombreux élèves « dys » (lexiques, graphiques, praxiques, etc.) et il est difficile de répondre au cas par cas à leurs besoins dès la rentrée. Il est donc utile de prévoir des cours et/ou des documents adaptés, qui sauront déjà mettre ces élèves en confiance ; ils pourront alors plus facilement exposer les difficultés rencontrées et leurs besoins éventuels. Cette fiche, sans prétention, relève quelques conseils de base pour la rédaction des documents à destination de nos élèves « dys »." Nature du document : documentaire Niveau : Collection Dys/collège Genre : article de périodique