Détail de l'auteur
Auteur Anne Vibert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ? / Anne Vibert in Lecture-jeune, 165 (mars 2018)
[article]
Titre : 30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vibert, Auteur ; Sonia de Leusse-Le Guillou, Auteur Année : 2018 Article : p. 37-38
in Lecture-jeune > 165 (mars 2018)Descripteurs : Motbis
incitation à la lecture / lecture / littérature de jeunesseRésumé : L'enquête PISA examine les performances de lecture des jeunes de 15 ans en France et à l'international. Elle révèle que les ados qui lisent plus de 30 minutes par jour "pour le plaisir" comprennent bien mieux que les autres les textes littéraires et les documents scientifiques... mais aussi que la France fait parie des pays où le "plaisir" de lire des jeunes régresse le plus nettement. Nature du document : documentaire [article] 30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ? [texte imprimé] / Anne Vibert, Auteur ; Sonia de Leusse-Le Guillou, Auteur . - 2018 . - p. 37-38.
in Lecture-jeune > 165 (mars 2018)
Descripteurs : Motbis
incitation à la lecture / lecture / littérature de jeunesseRésumé : L'enquête PISA examine les performances de lecture des jeunes de 15 ans en France et à l'international. Elle révèle que les ados qui lisent plus de 30 minutes par jour "pour le plaisir" comprennent bien mieux que les autres les textes littéraires et les documents scientifiques... mais aussi que la France fait parie des pays où le "plaisir" de lire des jeunes régresse le plus nettement. Nature du document : documentaire