Détail de l'auteur
Auteur Oriane Petiot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Donner du sens aux situations techniques / Jérôme Visioli in ep&s, 383 (janvier 2019)
[article]
Titre : Donner du sens aux situations techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur Année : 2019 Article : p. 66-69
in ep&s > 383 (janvier 2019)Descripteurs : Motbis
badmintonRésumé : Les situations techniques ne font pas toujours sens pour les élèves dans le cadre des leçons de badminton en EPS. L'enseignant doit-il les supprimer ou les conserver en réalisant des choix didactiques appropriés ? Nature du document : documentaire [article] Donner du sens aux situations techniques [texte imprimé] / Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur . - 2019 . - p. 66-69.
in ep&s > 383 (janvier 2019)
Descripteurs : Motbis
badmintonRésumé : Les situations techniques ne font pas toujours sens pour les élèves dans le cadre des leçons de badminton en EPS. L'enseignant doit-il les supprimer ou les conserver en réalisant des choix didactiques appropriés ? Nature du document : documentaire Vitesse, bloc, difficulté... Comment le programme olympique peut inspirer le collège / Oriane Petiot in ep&s, 385 (juin 2019)
[article]
Titre : Vitesse, bloc, difficulté... Comment le programme olympique peut inspirer le collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Petiot, Auteur Année : 2019 Article : p. 58-60
in ep&s > 385 (juin 2019)Descripteurs : Motbis
cycle au collège / escaladeRésumé : Inspiré d'une conception citoyenne de l'EPS, ce projet vise à promouvoir la capacité des élèves à s'engager positivement dans un projet collectif, en partant de la résonance culturelle de l'escalade tout en questionnant ses évolutions récentes. Nature du document : documentaire [article] Vitesse, bloc, difficulté... Comment le programme olympique peut inspirer le collège [texte imprimé] / Oriane Petiot, Auteur . - 2019 . - p. 58-60.
in ep&s > 385 (juin 2019)
Descripteurs : Motbis
cycle au collège / escaladeRésumé : Inspiré d'une conception citoyenne de l'EPS, ce projet vise à promouvoir la capacité des élèves à s'engager positivement dans un projet collectif, en partant de la résonance culturelle de l'escalade tout en questionnant ses évolutions récentes. Nature du document : documentaire