Détail de l'auteur
Auteur Karine Veillas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Jouer au malade et au médecin (1) / Karine Veillas in L'École des lettres, 1 (août-octobre 2020)
[article]
Titre : Jouer au malade et au médecin (1) : Un atelier de pratique artistique et culturelle en sixième autour de Molière et des masques de la commedia dell' arte Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Veillas, Auteur Année : 2020 Article : p. 39-60
in L'École des lettres > 1 (août-octobre 2020)Descripteurs : Motbis
français : discipline / théâtreMots-clés : Molière Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres [article] Jouer au malade et au médecin (1) : Un atelier de pratique artistique et culturelle en sixième autour de Molière et des masques de la commedia dell' arte [texte imprimé] / Karine Veillas, Auteur . - 2020 . - p. 39-60.
in L'École des lettres > 1 (août-octobre 2020)
Descripteurs : Motbis
français : discipline / théâtreMots-clés : Molière Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres Jouer au malade et au médecin / Karine Veillas in L'École des lettres, 2 (novembre 2020 - janvier 2021)
[article]
Titre : Jouer au malade et au médecin : Un atelier de pratique artistique et culturelle en sixième autour de Molière et des masques de la commedia dell' arte Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Veillas, Auteur Année : 2020 Article : p. 19-40
in L'École des lettres > 2 (novembre 2020 - janvier 2021)Descripteurs : Motbis
mise en scène / théâtre scolaireMots-clés : théâtre classe de sixième Résumé : Mise en contact des élèves avec le texte de Molière : jeux dramatiques, improvisation, des interprétations multiples aux représentations, recours aux costumes et accessoires, dispositif scénique, le carnet de bord. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français [article] Jouer au malade et au médecin : Un atelier de pratique artistique et culturelle en sixième autour de Molière et des masques de la commedia dell' arte [texte imprimé] / Karine Veillas, Auteur . - 2020 . - p. 19-40.
in L'École des lettres > 2 (novembre 2020 - janvier 2021)
Descripteurs : Motbis
mise en scène / théâtre scolaireMots-clés : théâtre classe de sixième Résumé : Mise en contact des élèves avec le texte de Molière : jeux dramatiques, improvisation, des interprétations multiples aux représentations, recours aux costumes et accessoires, dispositif scénique, le carnet de bord. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Français "Le monstre, aux limites de l'humain" dans le répertoire théâtral pour la jeunesse / Karine Veillas in L'École des lettres, 3 (février-avril 2021)
[article]
Titre : "Le monstre, aux limites de l'humain" dans le répertoire théâtral pour la jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Veillas, Auteur Année : 2021 Article : p. 23-46
in L'École des lettres > 3 (février-avril 2021)Descripteurs : Motbis
classe de 6e / être imaginaire / français : discipline / littérature de jeunesse / théâtreMots-clés : monstre Résumé : Le monstre est omniprésent dans les contes et les mythes. Etymologie. Questionnement du "monstre" dans les programmes. La place du monstre dans le théâtre contemporain pour la jeunesse (corpus)Les monstres humanisés? L'enfant-monstre. L'adulte-monstre. Le monstre informe. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Genre : article de périodique [article] "Le monstre, aux limites de l'humain" dans le répertoire théâtral pour la jeunesse [texte imprimé] / Karine Veillas, Auteur . - 2021 . - p. 23-46.
in L'École des lettres > 3 (février-avril 2021)
Descripteurs : Motbis
classe de 6e / être imaginaire / français : discipline / littérature de jeunesse / théâtreMots-clés : monstre Résumé : Le monstre est omniprésent dans les contes et les mythes. Etymologie. Questionnement du "monstre" dans les programmes. La place du monstre dans le théâtre contemporain pour la jeunesse (corpus)Les monstres humanisés? L'enfant-monstre. L'adulte-monstre. Le monstre informe. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Genre : article de périodique L'ogre, aux limites de l'humain / Karine Veillas in L'École des lettres, 2 (novembre 2019 janvier 2020)
[article]
Titre : L'ogre, aux limites de l'humain : Un parcours d'éducation artistique et culturelle en sixième Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Veillas, Auteur Année : 2019 Article : 27-56
in L'École des lettres > 2 (novembre 2019 janvier 2020)Descripteurs : Motbis
loup / séquence d'enseignementMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Séquence pédagogique : l'ogre dans les textes et autour des représentations visuelles. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres [article] L'ogre, aux limites de l'humain : Un parcours d'éducation artistique et culturelle en sixième [texte imprimé] / Karine Veillas, Auteur . - 2019 . - 27-56.
in L'École des lettres > 2 (novembre 2019 janvier 2020)
Descripteurs : Motbis
loup / séquence d'enseignementMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Séquence pédagogique : l'ogre dans les textes et autour des représentations visuelles. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Genre : article de périodique Discipline : Français/Français - Lettres En quête de soi / Karine Veillas in L'École des lettres, 4 (mai-juillet 2019)
[article]
Titre : En quête de soi : Atelier d'écriture autobiographique en classe de Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Veillas, Auteur Année : 2019 Article : p. 61-93
in L'École des lettres > 4 (mai-juillet 2019)Descripteurs : Motbis
atelier d'écriture / autobiographie / expression écrite / séquence d'enseignementMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Projet d'atelier d'écriture en classe de troisième, en lien avec l'écriture autobiographique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] En quête de soi : Atelier d'écriture autobiographique en classe de [texte imprimé] / Karine Veillas, Auteur . - 2019 . - p. 61-93.
in L'École des lettres > 4 (mai-juillet 2019)
Descripteurs : Motbis
atelier d'écriture / autobiographie / expression écrite / séquence d'enseignementMots-clés : séquence pédagogique Résumé : Projet d'atelier d'écriture en classe de troisième, en lien avec l'écriture autobiographique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique