Détail de l'auteur
Auteur Marine Doinel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire, à quoi ça me sert ? / Marine Doinel in Lecture-jeune, 173 (mars 2020)
[article]
Titre : Ecrire, à quoi ça me sert ? : Donner le goût des mots aux apprentis des filières agricoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Doinel, Auteur ; Agathe Kalfala, Auteur Année : 2020 Article : p. 22-24
in Lecture-jeune > 173 (mars 2020)Descripteurs : Motbis
adolescence / atelier d'écriture / enseignement agricole / stéréotypeRésumé : Depuis 2012, le projet "numook" de Lecture Jeunesse permet à des adolescents de tous horizons d'écrire collectivement un livre numérique. Or Marine Doinel, chargée de mission pour "numook", fait face à des fortes réticences lorsqu'elle présente le projet a des apprentis, notamment dans les filières agricoles. Comment s'intéresser à la lecture et à l'écriture, quand celles-ci semblent bien inutiles à un projet professionnel bien défini ? Cependant, les freins ne viennent pas que des jeunes. Agathe Kalfala, coordinatrice des formations Lecture Jeunesse, constate en effet que le regard des adultes sur ces adolescents peut faire obstacle à leur approche de la lecture. Nature du document : documentaire [article] Ecrire, à quoi ça me sert ? : Donner le goût des mots aux apprentis des filières agricoles [texte imprimé] / Marine Doinel, Auteur ; Agathe Kalfala, Auteur . - 2020 . - p. 22-24.
in Lecture-jeune > 173 (mars 2020)
Descripteurs : Motbis
adolescence / atelier d'écriture / enseignement agricole / stéréotypeRésumé : Depuis 2012, le projet "numook" de Lecture Jeunesse permet à des adolescents de tous horizons d'écrire collectivement un livre numérique. Or Marine Doinel, chargée de mission pour "numook", fait face à des fortes réticences lorsqu'elle présente le projet a des apprentis, notamment dans les filières agricoles. Comment s'intéresser à la lecture et à l'écriture, quand celles-ci semblent bien inutiles à un projet professionnel bien défini ? Cependant, les freins ne viennent pas que des jeunes. Agathe Kalfala, coordinatrice des formations Lecture Jeunesse, constate en effet que le regard des adultes sur ces adolescents peut faire obstacle à leur approche de la lecture. Nature du document : documentaire