Descripteurs
Motbis > 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève > élève surdoué
élève surdouéSynonyme(s)élève intellectuellement précoce surdouéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner l'enfant surdoué / Tessa Kieboom / De Boeck (2011)
Titre : Accompagner l'enfant surdoué Type de document : texte imprimé Auteurs : Tessa Kieboom, Auteur ; Jean-Charles Terrassier, Préfacier, etc. ; Kathleen Poppe, Traducteur Editeur : De Boeck, 2011 Description : 209 p ISBN/ISSN : 978-2-8041-6624-3 Prix : 22 Descripteurs : Motbis
apprentissage précoce / élève surdoué / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / psychopédagogieMots-clés : haut potentiel intellectuel enfant intellectuellement précoce Résumé : "Ce livre brosse le portrait de la précocité intellectuelle, expliquant les spécificités et les comportements des enfants dits surdoués. L'attitude scolaire de ces enfants étant souvent problématique, l'ouvrage explore les causes et les solutions possibles et donne des conseils sur les démarches à suivre et à éviter. L'auteur aborde également les différents profils de l'enfant surdoué." Nature du document : documentaire Accompagner l'enfant surdoué [texte imprimé] / Tessa Kieboom, Auteur ; Jean-Charles Terrassier, Préfacier, etc. ; Kathleen Poppe, Traducteur . - De Boeck, 2011 . - 209 p.
ISBN : 978-2-8041-6624-3 : 22
Descripteurs : Motbis
apprentissage précoce / élève surdoué / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / psychopédagogieMots-clés : haut potentiel intellectuel enfant intellectuellement précoce Résumé : "Ce livre brosse le portrait de la précocité intellectuelle, expliquant les spécificités et les comportements des enfants dits surdoués. L'attitude scolaire de ces enfants étant souvent problématique, l'ouvrage explore les causes et les solutions possibles et donne des conseils sur les démarches à suivre et à éviter. L'auteur aborde également les différents profils de l'enfant surdoué." Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 155.45 KIE documentaire CDI Disponible Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? / Yves Bruant in ep&s, 383 (janvier 2019)
[article]
Titre : Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Bruant, Auteur Année : 2019 Article : p. 16-19
in ep&s > 383 (janvier 2019)Descripteurs : Motbis
élève surdoué / EPS / pédagogieRésumé : Apprendre à temporiser, à coopérer, à gérer leurs frustrations à des élèves habitués à raisonner vite, à réussir seuls et avant les autres, l'EPS peut apporter des réponses à cette problématique. Nature du document : documentaire [article] Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? [texte imprimé] / Yves Bruant, Auteur . - 2019 . - p. 16-19.
in ep&s > 383 (janvier 2019)
Descripteurs : Motbis
élève surdoué / EPS / pédagogieRésumé : Apprendre à temporiser, à coopérer, à gérer leurs frustrations à des élèves habitués à raisonner vite, à réussir seuls et avant les autres, l'EPS peut apporter des réponses à cette problématique. Nature du document : documentaire L'enfant surdoué / Jeanne Siaud-Facchin / Odile Jacob (2012)
Titre : L'enfant surdoué : L'aider à grandir, l'aider à réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2012 Collection : Guide pour s'aider soi-même Description : 253 p ISBN/ISSN : 978-2-7381-2750-1 Prix : 17 Descripteurs : Motbis
élève surdoué / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / psychopédagogieMots-clés : enfant intellectuellement précoce Nature du document : documentaire Genre : guide L'enfant surdoué : L'aider à grandir, l'aider à réussir [texte imprimé] / Jeanne Siaud-Facchin, Auteur . - Odile Jacob, 2012 . - 253 p. - (Guide pour s'aider soi-même) .
ISBN : 978-2-7381-2750-1 : 17
Descripteurs : Motbis
élève surdoué / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant / psychopédagogieMots-clés : enfant intellectuellement précoce Nature du document : documentaire Genre : guide Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 155.45 SIA documentaire CDI Disponible Etre précoce, ça veut dire quoi ? / Louis Gohin in Okapi, 1125 (01 janvier 2021)
[article]
Titre : Etre précoce, ça veut dire quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Gohin, Auteur Année : 2021 Article : p. 18-20
in Okapi > 1125 (01 janvier 2021)Descripteurs : Motbis
élève surdouéRésumé : Les enfants précoces intellectuellement apprennent plus vite, très tôt, mais ce n'est pas forcément très facile car ils doivent vivre avec cette différence. Nature du document : documentaire [article] Etre précoce, ça veut dire quoi ? [texte imprimé] / Louis Gohin, Auteur . - 2021 . - p. 18-20.
in Okapi > 1125 (01 janvier 2021)
Descripteurs : Motbis
élève surdouéRésumé : Les enfants précoces intellectuellement apprennent plus vite, très tôt, mais ce n'est pas forcément très facile car ils doivent vivre avec cette différence. Nature du document : documentaire Précoce un jour Précoce toujours / Nathalie Chardon / 2018
Titre : Précoce un jour Précoce toujours Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Chardon, Auteur Année : 2018 Description : 44 p ISBN/ISSN : 978-2-36717-494-5 Prix : 10 Note générale : Plusieurs saynètes illustrent le quotidien de l'enfant précoce Descripteurs : Motbis
apprentissage précoce / élève surdouéMots-clés : haut potentiel intellectuel enfant intellectuellement précoce Résumé : Jeff est un ado à Haut potentiel et il souhaite renseigner le lecteur sur le fonctionnement atypique du surdoué. Nature du document : documentaire Précoce un jour Précoce toujours [texte imprimé] / Nathalie Chardon, Auteur . - 2018 . - 44 p.
ISBN : 978-2-36717-494-5 : 10
Plusieurs saynètes illustrent le quotidien de l'enfant précoce
Descripteurs : Motbis
apprentissage précoce / élève surdouéMots-clés : haut potentiel intellectuel enfant intellectuellement précoce Résumé : Jeff est un ado à Haut potentiel et il souhaite renseigner le lecteur sur le fonctionnement atypique du surdoué. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité 155.45 CHA documentaire CDI Disponible