Détail de l'auteur
Auteur Marie-Astrid Clair |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dans les eaux troubles du fantastique / Marie-Astrid Clair in L'École des lettres, 3 (février avril 2022)
[article]
Titre : Dans les eaux troubles du fantastique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Astrid Clair, Auteur Année : 2022 Article : p. 77-84
in L'École des lettres > 3 (février avril 2022)Résumé : Notion clé au collège Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e Genre : article de périodique Discipline : Français [article] Dans les eaux troubles du fantastique [texte imprimé] / Marie-Astrid Clair, Auteur . - 2022 . - p. 77-84.
in L'École des lettres > 3 (février avril 2022)
Résumé : Notion clé au collège Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e Genre : article de périodique Discipline : Français Poésie et biodiversité chez Jules Renard / Marie-Astrid Clair in L'École des lettres, 2 (novembre-janvier 2022)
[article]
Titre : Poésie et biodiversité chez Jules Renard Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Astrid Clair, Auteur Année : 2021
in L'École des lettres > 2 (novembre-janvier 2022)Descripteurs : Motbis
séquence d'enseignementRésumé : Cette séquence propose de faire découvrir aux élèves loeuvre de Jules Renard, en sappuyant sur plusieurs chapitres dHistoires naturelles, mais aussi sur Poil de carotte, donné en lecture cursive. Conçue pour des élèves de cinquième, mais adaptable en sixième, cette séquence est guidée par une problématique générale : observer comment le regard du poète sur les choses et les êtres les plus familiers transforme dans lesprit du lecteur sa vision du monde. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e Genre : séquence pédagogique Discipline : Français [article] Poésie et biodiversité chez Jules Renard [texte imprimé] / Marie-Astrid Clair, Auteur . - 2021.
in L'École des lettres > 2 (novembre-janvier 2022)
Descripteurs : Motbis
séquence d'enseignementRésumé : Cette séquence propose de faire découvrir aux élèves loeuvre de Jules Renard, en sappuyant sur plusieurs chapitres dHistoires naturelles, mais aussi sur Poil de carotte, donné en lecture cursive. Conçue pour des élèves de cinquième, mais adaptable en sixième, cette séquence est guidée par une problématique générale : observer comment le regard du poète sur les choses et les êtres les plus familiers transforme dans lesprit du lecteur sa vision du monde. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e Genre : séquence pédagogique Discipline : Français